Il y a un jeu qui va débouler le 16 avril et qui devrait bien marcher, c'est World War Z. Ceux qui ont vu le film avec Bradounet des garrigues se souviennent que ces satanés zombies avaient comme particularité de beaucoup courir, et en très grand nombre, ce qui d'ailleurs était un des leviers de la pétoche dans le film. Sabre Interactive est le développeur et a décidé conjointement avec l'éditeur Focus de sortir le jeu sur l'Epic Games Store plutôt que Steam. Evidemment les joueurs rouspètent, comme toujours serions-nous tentés de dire quel que soit le sujet.

 

Du coup le patron de Sabre a publié un billet sur lequel il met un peu les pendules à l'heure. Sa boîte va percevoir 88% des revenus engendrés par les ventes contre 70% sur Steam. Cet argent récupéré par le studio et pas par l'altruiste Newell permettra d'être réinvesti dans du contenu pour le jeu. Autre fait, cette part a permis à Sabre de passer le prix de vente de 39.99 à 34.99$, ceux qui ont précommandé à 39.99$ seront dédommagés de la différence.

 

Il est clair que pendant des années les studios et éditeurs ont été à la merci de Newell qui était en position de monopole, et lui font payer aujourd'hui ce statut d'inflexible parce que le seul à l'époque. Malgré le changement de politique des prix instauré par Valve et Steam, le mal semble fait et l'EGS n'en finit plus d'attirer du monde. Après tout ce mépris affiché par Newell vis à vis des studios se retrouve également vis à vis des joueurs qui n'ont jamais eu droit à une réponse digne vis à vis de Half Life 2 ep3 ni HL3, voire même de ses projets. Peut-être que cette situation inédite pour lui va l'obliger à se sortir un doigt et redevenir un faiseur de jeux vidéo, soit ce qu'il faisait très bien... avant ! Peut-être va-t-il écouter les gens ? Si Steam reste la plus grosse communauté de joueurs, il se fait attaquer de partout et c’est la première fois qu'il est en danger avec une fuite des gros titres.

 

gabe newell joke

 Un de plus pour Epic, un de moins pour Steam. World War Z sera distribué par la plateforme Epic, et le patron explique pourquoi ce choix. Difficile de lui donner tort ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 31 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !