Les derniers SSD en date de Galax sont les SSD HoF au format M.2 et PCIe présentés au mois de mars, deux bons gros morceaux de hardware joliment habillés du manteau blanc traditionnel de la gamme. Avec l'arrivée concrète de la norme PCIe 4.0 sur le marché mainstream avec la plateforme X570 d'AMD et des sorties chez les fabricants des premiers SSD NVMe PCIe 4.0, il va de soi qu'une mise à jour s'imposait également pour la gamme SSD de Galax. Comme avec la plupart des SSD PCIe 3.0 équipés d'un contrôleur Phison PS5012-E12, Galax a lui aussi décidé de substituer ce dernier à l'adaptation PCIe 4.0 du contrôleur de Phison, désormais connu sous le nom de PS5016-E16. On rappelle que ce dernier n'introduit aucun autre changement majeur hormis le support de la nouvelle norme PCI-Express et reste gravé en 28nm comme la puce précédente.

 

Ainsi, les SSD HoF, affublés pour l'occasion d'un label "Pro", voient eux aussi leurs performances en lecture et écriture séquentielles s'envoler vers les 5000 et 4400 Mo/s respectivement, un plafond généralement atteint par tous les premiers SSD NVMe PCIe 4.0 présentés jusqu'ici. Par contre, Galax semble avoir obtenu des bien meilleurs chiffres en aléatoire que ceux constaté dernièrement pour les SSD du constructeur japonais CFD équipés d'un Phison PS5016-E16 et annonce 750 000 et 700 000 IOPS pour la lecture et l'écriture. Valeurs du constructeur obligent, on considérera évidemment tout ceci avec des pincettes en attendant des tests.

Hormis la puce Phison, les SSD HoF Pro exploitent aussi le combo habituel avec de la NAND 3D de chez Toshiba, probablement de type TLC, et proposeront des capacités de 1 et 2To. Enfin, notons que selon le CEO de Galax, la nouvelle gamme HoF serait carrément le fruit d'une collaboration entre AMD, Galax et Phison, une nouvelle preuve qu'AMD est bel et bien de retour dans la cour des  grands ! (Source)

 

galax ssd hof pro pcie m2 and

 L'offensive des SSD NVMe PCIe 4.0 se poursuit chez Galax avec de nouveaux SSD HoF, et cette fois-ci en s'acoquinant avec AMD ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 2 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !