NVIDIA a fait se matérialiser aujourd'hui, sous la forme d'un nouvel outil baptisé FrameView, un software cherchant à simplifier les mesures et les analyses des performances d'une carte graphique. Complètement gratuit, mais encore au stade de bêta, l'outil de NVIDIA ne manquera pas de faire penser à une version améliorée et simplifiée de PresentMont disponible sur GitHub, et qui permet de réaliser des mesures semblables.

Le but premier de FrameView est donc de s'assurer à ce que le GPU travaille au meilleur de ses capacités, avec le bonus de pouvoir suivre sa consommation à la trace, ce que très peu de programmes savent faire en pratique. Le logiciel profite d'une compatibilité API assez large et dispose d'un support pour DirectX 9, 10, 11 et 12, OpenGL, Vulkan et l'UWP, en sachant qu'il est également parfaitement exploitable autant avec une carte GeFORCE qu'une Radeon, à un petit détail près.

 

En effet, FrameView ne permet pas pour le moment d'obtenir des mesures fiables de la consommation d'un Radeon, NVIDIA expliquant que l'API de consommation d'énergie d'un GPU AMD indique une valeur comprise entre l'alimentation de la puce et celle de la carte même plutôt qu'une valeur exacte, le Caméléon suggérant de se tourner vers AMD afin d'obtenir les résultats précis de leur API. Étant donné le statut bêta de l'application, il est par contre tout à fait possible que cette limitation puisse être amenée à changer à l'avenir, en sus de l'évolution potentielle des fonctionnalités.

Pour le reste, l'outil effectue ses mesures et présente ses résultats dans deux colonnes, les taux de trame rendus d'une part et les taux de trame affichés de l'autre, et ce de manière la plus discrète et légère possible, le programme étant pensé pour avoir un impact aussi minime que possible sur les performances de la carte durant les sessions de benchmark.

 

nvidia geforce frameview beta screenshot

 

Pour télécharger le logiciel - toujours en bêta, rappelons-le.
Par là pour le guide utilisateur au format PDF.

 RIP Fraps ? NVIDIA en veut à la fiabilité des mesures des benchmarks !  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 11 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !