Mon dieu, mais les doigts de l'ouest ont encore frappé ! Par l'intermédiaire de leur filiale SanDisk, rachetée en 2016, Western Digital a présenté au Mobile World Congress un bidule tout petit mais bien rapide en la présence de la SanDisk Extreme UHS-I de 1 To.

 

Ce n'est pas la première fois que le constructeur s'engorge d'être un acteur dominant dans ce domaine, en septembre 2017 nous parlions déjà de microSD de 400 Go, il a donc fallu 2 ans pour multiplier ce chiffre par 2,5 grâce aux procédés de fabrication propriétaire de WD - il faut bien vendre son beurre !

 

Au niveau des débits c'est bon, voire très bon, puisque cette carte se vante d'être la plus rapide au monde dans sa capacité, avec un débit en lecture de 160 Mo/s et 90 Mo/s maximum en écriture. Pas de quoi saturer un SATA 3 (750 Mo/s de débit théorique), mais on s'en rapproche petit à petit : bientôt des SSD basés sur ce genre de technologies pour remplacer les disques durs ? Sinon, les utilisations de ces bouzins sont plutôt pour de l'enregistrement vidéo haute définition, qui demande une vitesse d'écriture soutenue pour pouvoir écrire toutes les images au moment de leur production, et le transfert dédit fichiers, souvent bien lourds.

 

sandisk extreme micro sd 1to

"C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose…"

 

 Western Digital annonce la Sandisk Extreme UHS-I 1 To, avec des débits pour une nuit de folie ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 7 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !