Comme d'habitude, Icy Dock nous propose une solution de son propre cru pour ne surtout pas laisser la  baie 5.25" à l'abandon, et accessoirement transformer celle-ci en hangar à bytes et augmenter la capacité de stockage de votre tour. Aujourd'hui, vous pourrez le faire simultanément avec un SSD/HDD 2.5" et  3.5"; vous l'aurez donc compris, le concept du flexiDOCK MB795SP-B, c'est deux faire jouer deux supports de stockage de taille différente au collé-serré au sein d'une seule baie 5.25".

Le MB795SP-B propose aussi, comme beaucoup des solutions du constructeur, un usage sans vice vis et donc une insertion et un retrait hardware sans aucun outil, il suffit en effet de pousser pour sécuriser le disque/SSD en place et de tirer dessus (non, pas au 9mm) pour l’éjecter. Fait majoritairement d'ABS et de métal, le MB795SP-B ne dispose pas de ventilateurs, mais seulement d'une grille pour une dissipation naturelle de la chaleur, et un bouton on/off permet tout simplement de contrôler le fonctionnement de la baie.

 

Au niveau des normes et de l'alimentation, les SSD/HDD peuvent être soit en SATA ou en SAS, et les deux supports seront alimentés directement via une seule prise SATA 15 pins. Quelques limitations; par exemple, un disque/SSD 2,5" d'une épaisseur de 15mm ne permettra plus l'installation d'un support 3,5" en parallèle, il faudra donc veiller à ne pas dépasser les 9,5mm en hauteur pour la baie 2.5" si l'on souhaite exploiter celle de 3.5". La garantie ? 3 ans. Le prix ? Onsépa...

 

On a surement "oublié" des détails, donc voici la page produit !

 

icy dock flexidock mb975sp b

 Toujours plus, jamais assez ! Si la baie 5,25 vous frustre par son inutilité, il y a définitivement de quoi s'en servir efficacement.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 10 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !