COMPTOIR
  
register

Black Vortex : un rack 4 baies avec un soufflant de 120 mm et des LED

Après le boîtier externe 4 baies USB 3.0, voici le rack interne, toujours 4 baies et chez Icy Dock mais cette fois-ci en SATA. Le look est assez agressif avec un rack dont la structure est en métal et ressemble fortement à un pont made in Eiffel. On retrouve à l'intérieur du rack 4 baies 3.5 pouces avec le support du hot-swap pour un échange à chaud des disques durs. Les poignées EZ-Grip à fixer sur les disques durs évitent de devoir jouer du tournevis dans la tour.

 

Il est également possible de fixer des disques durs 2.5 pouces (toujours au nombre de 4) grâce à des adaptateurs 3.5 vers 2.5 pouces. Pour accueillir le rack, il faudra avoir de la place dans son boîtier puisqu'il prendra 3 baies 5,25 pouces. En façade, un gros moulin de 120 mm protégé par un filtre à poussières vient caresser les disques durs avec son souffle pour dissiper toutes les vilaines calories. Sa vitesse se règle via un switch, tout comme l'intensité de ses LED bleu.

 

L'alimentation de chaque disque dur peut être coupée avec un bouton d'alimentation. En parlant de cette dernière, les câbles d'alimentation sont équipés d'un clip de verrouillage pour éviter que le câble ne se barre comme un voleur. Pour les quatre dédés, seuls deux câbles d'alim suffisent à les alimenter en jus. Le Black Vortex MB074SP-1B sera bientôt disponible à un tarif non communiqué, pour une garantie de 3 ans.

 

icy_dock_black_vortex_mb074sp-1b.jpg  

Un poil avant ?

Tango, le mini PC qui tient dans la poche

Un peu plus tard ...

IBM investira 3 milliards de dollars pour passer sous la barre des 7 nm

Les 13 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !