COMPTOIR
  
register

Le navigateur Edge bientôt disponible sous Linux

Après la libération des sources de l'application calculatrice de Windows 10, on se demandait bien ce que la Raymonde pouvait encore nous inventer. Il semblerait que la matière grise des ingénieurs ait beaucoup travaillé, puisqu'à l'occasion d'une conférence maison à Seattle, le géant bleu a annoncé un bonne nouvelle : un logiciel Microsoft allait se voir porté sous Linux !

 

Rangez vos attentes les plus folles, il s'agit d'Edge, le bien-aimé remplaçant d'Internet Explorer depuis la dixième mouture de Windows. Difficile d'y voir un pas en avant risqué alors que nous savons que le navigateur évolue désormais sur les solides bases de Chromium, lui-même multiplateforme. Bien que l'effort en terme de développement soit conséquent, Grosoft ne part pas les yeux bandés... À cela s'ajoute la présence actuelle des versions Mac, Android et iOS, ainsi que les multiples demandes des utilisateurs : le chemin était tout tracé.

 

Certes, ce n'est pas le premier produit à se voir offrir la compatibilité du manchot - citons par exemple Skype qui tourne sans soucis depuis sa dernière refonte - mais on aurait apprécié un projet axé sur un utilitaire un peu plus original qu'un navigateur web - pensons notamment à OneNote dont les alternatives libres ne sont pas légion. Soyons fous, peut-être dans un futur à très long terme ? (Source : Phoronix)

 

microsoft coule penguin cdh

Microsoft aime Linux, mais surtout dans un sens, en fait !

Un poil avant ?

Les Xeon E-2200 aussi sont de sortie, et devinez quoi ?

Un peu plus tard ...

RDR2 dans son premier test (incomplet)

Les 8 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !