Comme chaque semaine, Microsoft continue le développement de ses outils pour le grand public, notamment son OS fétiche Windows 10. Si ces derniers temps l'éditeur n'avait pas fait beaucoup évoluer son système, il semblerait que les équipes ont pris un remontant après la version 19008 qui était axée autour des corrections de bugs. En effet, cette fois la Raymonde n'a pas chômé, car nous avons le droit à des mises à jour de fonctionnalités et des correctifs de bugs en masse. Nous passerons sur les évolutions des kaomoji pour se concentrer sur les fonctionnalités intéressantes de cette build et quelques correctifs notables.

 

Nous avions parlé du retour de PowerTools il y a quelques semaines et Microsoft a donc procédé à l'ajout d'un outil qui peut s'avérer utile : le renommage avancé des fichiers dans l'explorateur. Il est désormais possible avec ce petit logiciel de prendre tout un ensemble de fichiers et de modifier leurs noms comme s'il s'agissait d'une liste excel : recherche de terme et remplacement automatique, incrémentation personnalisée, tri des items... Un outil qui fera le bonheur de ceux qui aiment les archives propres. Autre point, l'application Votre Téléphone évolue encore et se base sur une connexion réseau plutôt que Bluetooth pour la fonctionnalité d'écran miroir, à la demande de la communauté. Il est vrai qu'il est souvent plus simple d'avoir un accès au réseau local sur son PC fixe qu'un système sans-fil compatible avec la dent bleue. Pas de grands changements si ce n'est que l'ajout de nouvelles références de chez Samsung compatibles avec la fonctionnalité : les A30s, A50s et A90.

 

Mais d'autres points sont ici plus intéressants. Premièrement, DirectX 12 est mis à jour et reçoit des évolutions majeures sur le DXR, qui passe ne version 1.1. Nous y reviendrons dans un billet plus détaillé, mais l'update permet de mieux intégrer le Ray Tracing dans les jeux et de le rendre plus ouvert aux solutions autant de chez NVIDIA que de chez AMD. L'autre grand point est la dose phénoménale de bugs qui ont été corrigés, réduisant la liste des problèmes de manière drastique. Nous vous conseillerons d'aller sur la source pour découvrir l'ensemble des correctifs, tellement la liste est longue. Tout cela promet une version 20H1 de Windows 10 très intéressante en tout cas... (source : blog de Windows)

 

windows insider 19013 cdh

 La nouvelle build Insider est là, amenant une nouvelle version de DirectX pour le Ray Tracing et un paquet de correctifs... 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 6 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !