Il y a quelques jours, nous saluions enfin l'arrivée d'un nouveau benchmark Cinebench calibré pour les processeurs modernes lardés de threads. Le R20 était là, purement processeur après avoir évincé la partie GPU qui n'avait pas de raison d'être dans l'optique du test. Toutefois son mode de distribution posait question : il n'était disponible que sur le Microsoft Store sur PC. Certains se sont amusés à compiler le bench avec les routines qu'il faut pour le télécharger simplement (TPU, Guru3D), mais ils se sont mangés une lettre de menace qui leur a fait retirer les benchmarks de leurs serveurs respectifs.

 

Est-ce dû au fait que le volume de benchs téléchargé était très en deçà de ce qu'il était pour R15, toujours est-il que désormais le site Maxon distribue/héberge son propre benchmark. Ceux qui sont allergiques au Microsoft Store peuvent désormais choper le test aussi simplement qu'avant. Pourquoi avoir fait ce choix qui dès le départ était voué à l'échec ? Etait-ce la Raymonde qui avait fait pression ou aidé financièrement Maxon pour être l'unique distributeur de R20 ? On ne saura jamais mais on peut légitimement penser que ça n'a pas marché comme les deux le voulaient, ce que les clients de Windows 10 auraient facilement compris s'ils bossaient dans les deux entreprises : ça prend pas comme il faudrait, ou plutôt comme Microsoft voudrait.

 

renault 20

 

 Si vous vouliez une preuve que la distribution de logiciels uniquement via le Microsoft Store était risquée pour l'éditeur, en voilà une preuve déguisée 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 6 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !