C'était annoncé, on s'y attendait, c'est fini ! Le support des OS XP et Vista s'arrête pour Steam, mastodonte de l'industrie vidéoludique, à tel point que le client refusera purement et simplement de se lancer. Dernière pique dans le cadavre de Windows XP donc, qui formait avec Vista moins d'un pour cent des machines des joueurs selon les enquêtes hardware de la firme.

 

La raison officielle serait une non-compatibilité de fonctionnalité de Google Chrome, dont une version modifiée serait embarquée dans le client. Pour les quelques joueurs restants, il n'y aura pas cinquante mille solutions : migrer vers une version plus récente, et au passage mettre à jour votre matériel si vous êtes dans la configuration minimale de Windows XP, à savoir un Pentium 233 MHz et 64 Mo de RAM  !

 

Notons au passage que l'antivirus Avast! (et sa base virale VPS mises à jour) a également pris la décision d'abandonner ces OS, cependant il sera toujours possible de conserver une version précédente du logiciel. (Source : WCCFTech)

 

steam3

 C'est décidé, fini, Steam ne fonctionne désormais définitivement plus sur les PC équipés de Windows XP et Vista. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 10 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !