MAJ 02/01 18h : à lire ici.


 

Si AMD a remonté la pente avec ses Ryzen niveau CPU, ses puces Vega auront été un échec stratégique, et commercial puisque AMD est incapable de rivaliser avec son concurrent en termes de prix/perf depuis qu'il a cessé les cartes de référence et arrêté la ristourne de 100$, probablement trop coûteuse au vu du coût de fabrication du GPU. Par contre s'il y a un domaine où AMD n'a pas progressé comme nous le soulignions dans notre article de la Titan Xp Galactic et de notre news voeux, c'est la communication. Le dernier exemple en date est édifiant, c'est comme découvrir le côté obscur du gentil lapin rose !

 

Sur le fofo d'AMD, beaucoup de joueurs se sont plaints de ne plus arriver à jouer à des jeux DX9 depuis l'introduction des Crimson Adrenalin. La liste établie concerne toute une série de C&C3, Bataille pour la Terre du Milieu 1 et 2, et The Witcher Enhanced Edition. Devant ceci, AMD a donné la réponse suivante :

 

Ce titre date de 2007, il est donc peu probable que nous consacrions des ressources d'ingénierie précieuses à ce problème, qui est probablement dû à des modules d'API obsolètes

 

Evidemment ce genre de réponse a soulevé la colère des joueurs, puisque ces jeux fonctionnaient encore très bien avec la dernière fournée de Crimson ReLive mi-décembre. Si certains tançaient Nvidia sur l'arrêt des pilotes 32-bit en appelant ça de l'obsolescence programmée, comment appeler ce comportement ? Toujours est-il que devant ce tollé, AMD a cloturé l'affaire avec :

 

Votre avis est apprécié. Il n'y a rien de plus à ajouter à ce fil de sorte qu'il est verrouillé.

 

Et donc pour que ça n'aille pas plus loin, AMD a donc verrouillé le topic en question que vous pouvez retrouver ici. S'il est tout à fait possible que les raisons invoquées soient justes, la diplomatie et les explications ne sont pas le fort du communicant qui parle au nom d'AMD. Même si le nombre de joueurs soumis à ces soucis reste faible, on a du mal à imaginer que la résolution de ces bugs prenne des semaines pour l'équipe chargée des pilotes. Et ça fait très mal en termes d'image, espérons que des têtes pensantes au sein de la firme aient eu une oreille plus attentive à ces problèmes. Ca démarre fort !

 

amdlogo

 Dr Jekyll et Mr Hyde, telle est la communication d'AMD en cette fin d'année 2017 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 49 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !