Pour ceux qui ne connaissent pas LastPass, c'est un prestataire de service qui vous permet d'avoir un trousseau de mots de passe sécurisé. Une merveille pour qui n'aime pas avoir à retenir 200 mots de passe différents, mais qui ne veut pas utiliser tout le temps le même pour rester en sécurité (à condition d'aimer que ses mots de passe se retrouvent dans le "cloud").

 

LastPass a une offre "Free" qui limitait jusque là son utilisation sur un seul appareil. Quasiment tout le monde ayant aujourd'hui plusieurs équipements connectés à la toile, cette restriction posait problème au nomade qui perdait l'accès à ses comptes en changeant de périphérique. Malgré le fait que l'offre "Premium" de LastPass (à $1 par mois) propose une gestion du trousseau sur plusieurs appareils, la société vient de se décider à rendre la chose accessible aux utilisateurs ayant un compte gratuit. Ainsi, vous pourrez synchroniser PC, tablette et autre smartphone (sans aucune limite de nombre) pour que votre compte LastPass gère absolument tous vos identifiants.

 

À quoi va bien servir la version Premium du coup ? À en avoir plus pour pas trop cher ($12 par an). Ceux qui paient peuvent partager leur trousseau en famille (max 5 personnes), ont le droit à 1Go de stockage distant chiffré, peuvent utiliser LastPass dans leurs applications, peuvent débloquer leurs mots de passe à l'aide d'un capteur d'empreinte digitale et surtout, ils n'ont plus de publicité dans l'application. Il serait intéressant de savoir si cette nouvelle politique va impacter le nombre de comptes Premium qu'ils ont actuellement, même si la publicité devrait de toute façon aider à compenser la chose. Dans tous les cas, si vous cherchiez une solution clef en main, vous voilà averti.

 

lastpass

 

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 10 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !