Vous souvenez-vous du Core P5 de Thermaltake ? Sorti en octobre 2015, l'engin est spécialement conçu pour qui aime admirer son matériel. Relativement imposant et pouvant être placé de différentes façons (droit, couché ou carrément fixé au mur), c'est une vitrine très bien aérée. Conçu pour le modding, Thermaltake a même joué la carte de l'impression 3D pour le rendre plus attractif. C'était bien, mais apparemment pas encore suffisant puisqu'arrivent maintenant les Core P5 Tempered Glass Edition.

 

thermaltake core p5 tg

 

Disponible en noir (Tempered Glass Edition) ou blanc (Snow Tempered Glass Edition), on reste sur le même principe, mais avec encore plus de vitres. Au lieu d'une seule bien transparente, on en a cette fois trois (la porte, la façade et la partie supérieure) et teintées en plus de ça. Par contre, on reste sur le même boîtier mesurant 608 x 333 x 570 mm et pesant cette fois la bagatelle de 18,45 kg (6,25 kg de plus que le précédent). Vous pourrez y coller une mobale au format mini-ITX, µATX ou ATX accompagnée d'un ventirad de 180 mm de haut, d'une ou plusieurs cartes graphiques (à l'horizontale ou à la verticale) de 320 mm de long (280 mm avec un réservoir) et une alimentation ATX pouvant pousser jusqu'à 200 mm de long.

 

La partie "lecteurs" est légère avec un emplacement 2,5"/3,5" accessible et trois autres cachés derrière le support de carte mère. La Connectique E/S se trouve dans la colonne de façade, et présente deux ports USB 2.0, deux USB 3.0 et la connectique audio habituelle. Pour la ventilation, ça se passe sur la droite de l'engin est c'est pensé pour du gros radiateur (maximum 480 mm) plus que pour des ventilateurs (quatre 120 mm ou trois 140 mm au besoin). Du matos réservé aux adeptes de watercooling (comme Thibaut qui est un fan inconditionnel du genre, en plus du fait qu'il rêve d'un boîtier intégralement en verre) qui risque de se monnayer assez haut, la précédente version étant sortie aux environs des 160€ avant d'arriver à 140€ aujourd'hui.

 

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 13 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !