windows10 ninjacatComme vous le savez certainement, l'offre de migration gratuite vers Windows 10 depuis un Windows 7, 8 ou 8.1 se terminait le 29 juillet. Vu que nous sommes les 30, elle ne devrait plus l'être. Pourtant, Microsoft avait annoncé que l'offre serait maintenue pour les utilisateurs de leurs outils d'assistance (narrateur, reconnaissance vocale, applications diverses) et c'est le cas.

 

Une nouvelle page a été créée pour profiter de la mise à jour (ici) et permet de récupérer un installateur qui s'occupera de tout pour vous. Y a-t-il des restrictions ? Uniquement celle de cocher une case assurant que oui, vous utilisez bel et bien les outils d'assistance. La Raymonde ne pouvant absolument pas vérifier si c'est le cas (à moins que la télémétrie s'en charge ?), cela laisse la chose ouverte à tous et la mise à jour gratuite vers Windows 10 est donc toujours d'actualité, même au terme de la première année.

 

C'est d'ailleurs l'anniversaire du programme Insider et Microsoft fête la chose en accordant un badge (dans le Insider Hub) à tous les utilisateurs qui ont participé. Ils en profitent pour partager certains chiffres sur cette année passée et les Insiders ont envoyé plus de 8,6 millions de retours et ont passés plus de 430 millions d'heures sous Windows 10. Le programme a lui-même bien évolué, étant maintenant disponible dans trente langues. Pour finir de fêter ça en beauté, ils vous offrent des fonds d'écran Insider Ninja Cat (ZIP) et même un GIF (juste au-dessus) pour mettre un peu l'ambiance en attendant que leurs serveurs croulent sous les téléchargements de l'Anniversary Edition qui arrivera la semaine prochaine.

 

windows10 logo

 

 Microsoft avait dit que la migration vers Windows 10 serait gratuite jusqu'au 29 juillet 2016 et il se trouve qu'après cette date, les systèmes éligibles peuvent toujours en profiter. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 109 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !