COMPTOIR
register

Microsoft semble vouloir corriger le problème de VSync du Windows Store

Microsoft sait indéniablement y faire avec les joueurs console, par contre son retour sur le marché PC ne se passe pas aussi bien. En effet, si le consommateur aime avoir du bon jeu à disposition, celui qui a monté sa machine avec soin rechigne à se voir privé de fonctionnalités et déteste que son matériel ne soit pas exploité à son plein potentiel.

 

windows 10 storeAvec du SLI/CrossFire aux fraises, l'impossibilité de gérer la fréquence d'affichage (VSync constamment actif) qui prive de FreeSync/G-Sync et l'absence d'exécutable permettant de disposer de son jeu comme on le veut, l'histoire a pas mal fait grogner en fin de semaine dernière. Les problèmes de gestion de cartes multiples semblent toutefois exagérés, de nombreux retours signalant que le SLI/CrossFire fonctionne sous The Rise of the Tomb Raider, même si certains ont toujours du mal à faire reconnaitre tout leur matériel. Peut-être les pilotes WHQL (Windows Hardware Quality Labs) devront-ils évoluer en W10HQL pour vraiment révéler le plein potentiel de votre machine ?

 

Ce problème résolu, reste celui de l'affichage avec VSync actif qui empêche de profiter des technologies basées sur l'Adaptive Sync de VESA, FreeSync chez AMD et G-Sync pour NVIDIA. Quand on s'est saigné pour une config du caméléon ou qu'on a opté pour un écran FreeSync en accompagnement d'une Radeon qui va bien, il y a de quoi s'interroger sur l'intérêt de passer par le Windows Store et de quoi se plaindre lorsqu'un jeu exclusif ne profite pas à fond des capacités de la bécane.

 

Fort heureusement, Microsoft semble consciente que satisfaire une large audience n'est pas optionnel lorsqu'on veut faire adopter ses solutions, car le géant ne se passera pas du hardcore gamer qui fait vivre le monde du PC depuis des années. Questionné au sujet du taux de rafraîchissement bloqué à 60ips par un utilisateur de Twitter (@darkhand12345), Mike Ybarra, Directeur associé de gestion des programmes Windows et Xbox, a répondu qu'ils allaient corriger ce problème de VSync. Espérons maintenant que cela soit fait avant l'arrivée de Quantum Break, attendue le 5 avril prochain.

 

quantum break

Un poil avant ?

Le Raspberry Pi 3 aurait WiFi et Bluetooth LE intégrés ? (MàJ)

Un peu plus tard ...

Découvrir les différences graphiques de la version PC de Far Cry Primal

Les 7 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Baba the Dw@rf, le Lundi 29 Février 2016 à 22h21  
par ryoushi le Lundi 29 Février 2016 à 21h04
Ta foi en Microsoft me fascine
Personnellement je pensais que l'expérience GFWL leur avait suffit. Il semblerait qu'il faille en remettre une couche
En soit j'étais enchanté par les annonces de l'aspect dématérialisé de la Xbox One (j'ai même pensé à l'acheter) puis 6h plus tard on annule tout.
A coté j'ai aussi adorer 8 dés mes premiers jours d'utilisation alors que 10 m'énerve plus qu'autre chose.
Donc oui j'ai foi en la capacité de microsoft à innover et proposer des solutions intéressantes .
Maintenant j'ai perdu tout espoir de les voir aboutir à quelques chose de bien. (que ce soit la xbox one ou windows 8 ce serait passé comme une lettre à la poste si seulement ils avaient laissés le choix à l'utilisateur : ça le fait plus de dire "l'utilisateur aura le choix de faire comme avant (ou comme chez la concurrence) mais pourra aussi profiter de la nouvelle plateforme qui permet de ... à conditions de ..." mais non il faut imposer ça marche toujours mieux merci le marketing et la politique de distrib foireuse...).
Enfin ma foi reste plus que nuancée, j'ai bien dis que je rêve éveillé dans le sens que ça n'arriverait sans doute pas
par ryoushi, le Lundi 29 Février 2016 à 21h04  
par Baba the Dw@rf le Lundi 29 Février 2016 à 09h37
M'enfin je rêve éveillé je pense.
Ta foi en Microsoft me fascine
Personnellement je pensais que l'expérience GFWL leur avait suffit. Il semblerait qu'il faille en remettre une couche
par La vérité est ailleurs de Midi-Pyrenees, le Lundi 29 Février 2016 à 17h47  
Encore la même erreur qui veut que G-Sync se désactive avec la v-sync d'activé... mais pas du tout, c'est même l'inverse depuis presque 1 an.

http://www.geforce.com/whats-new/articles/g-sync-gets-even-better
par Kaosality, le Lundi 29 Février 2016 à 16h31  
par sandypoutrepasmal le Lundi 29 Février 2016 à 15h01
Leur ancienne plateforme GFWL était une véritable honte, et je pèse mes mots.
Oui une honte, c'est une honte de proposer une telle plateforme quand on est le leader mondial des systèmes d'exploitation sur PC.
Leader par absence total de concurrence. Pour un fan de logiciel libre ça fait mal au c*l de dire ça, mais j'espère que le futur ChromeOS va s'inspirer de Remix OS et proposer quelque chose de potable pour le grand publique.
par Un ragoteur sans nom de Champagne-Ardenne, le Lundi 29 Février 2016 à 15h30  
La PS4 est devant mais la One est loin d'être un échec - 19 millions vendues)
par sandypoutrepasmal, le Lundi 29 Février 2016 à 15h01  
Leur ancienne plateforme GFWL était une véritable honte, et je pèse mes mots.
Oui une honte, c'est une honte de proposer une telle plateforme quand on est le leader mondial des systèmes d'exploitation sur PC.
Plateforme hyper-restrictive, hyper-limité (développé par des stagiaires surement) qui a fini par disparaitre, et donc le support de certains jeux, tellement elle était merdique.
Moi c'est très simple, je ferai en sorte de ne plus jamais passer par une plateforme windaube pour le jeu.
Et maintenant ils voudraient remettre le couvert ? ha ha ha

"Microsoft sait indéniablement y faire avec les joueurs console"
Pourtant les ventes de Xbox one prouvent le contraire.
C'est un échec, en cause une politique au forceps de vente liée au début avant de se raviser (la cam), pour des perfs en retrait par rapport à son concurrent Sony, pour un prix bien supérieur.
Je ne vais même pas énumérer tous les points négatifs qu'elle accumulait mais clairement Microsoft voulait la mettre aux joueurs, mais les joueurs ont voter pour le fist-fucking idéologique!
Il croyait la mettre mais au final il l'a eu dans le ...!
par Baba the Dw@rf, le Lundi 29 Février 2016 à 09h37  
Moi je passerais au démat Microsoft avec joie s'il foute dedans ce qu'ils promettaient pour Xbox One avant de se faire lyncher pour l'histoire de connexion obligatoire. (partage, don et revente de jeu (à la discrétion de l'éditeur pour le dernier point avec ou sans pourcentage pour ce dernier)).
M'enfin je rêve éveillé je pense.
Sinon sure que niveau technique faudra un petit temps pour que la plateforme soit convenable pour du jeu et surtout pour qu'ils comprennent qu'un jeu doit pouvoir être moddé sinon pourquoi j'irais chez eux . Mais bon pour ces derniers points je pense que ça viendra avec le temps (en faisant plein de faille dans le store parce qu'il est pas pensé pour ça mais ça viendra )