Chez Crystal Dynamics et surtout chez le porteur de la version PC Nixxes, on est des cachottiers. Olek, un utilisateur de Reddit, a déclaré avoir découvert par hasard qu'une éventuelle version DX12 de Rise of the Tomb Raider avait été prévue. Il a trouvé un exécutable qui lancerait le jeu en DX12, ce qui modifie en substance la fenêtre de réglage du jeu avant son lancement. En fait il a trouvé un DLL répondant au nom de GFSDK_SSAO_D3D12.win64.dll, et a lié cet exécutable avec ce DLL, et il en ressort ceci :

 

rise of the tomb raider dx12 reddit

 

"Monitor" lance le jeu mais il plante après la page qui présente les développeurs, "Exclusive Fullscreen" ouvre le menu option. Display ouvre la page officielle web du jeu, "Graphics" ouvre la page officielle fesses de bouc, et enfin "Options" ouvre la page officielle Youporn Youtube. Enfin "Stereoscopic 3D" ouvre la page support de Square Enix, et "Enable DX12" ferme le lanceur. Comme vous le voyez, si la modification est prévue, rien ne fonctionne.

 

On notera pour l'anecdote que le titre semble prêt à supporter le TXAA, puisque lancer le titre en DX12 débloque cette option. Toutefois, si rien de cela ne marche sous DX11 par le launcher, il y avait une rumeur il y a peu selon laquelle Nvidia et Nixxes avaient prévu d'implémenter le Global Voxel Illumination, même si rien n'a été confirmé. La question est de savoir si un jour ce titre basculera sous DX12 ou si devant l'ampleur du chantier, ce titre restera sous DX11.

 

rise of the tomb raider

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 30 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !