Vendredi, Valve a sorti une mise à jour de son SteamVR. Leur projet en Bêta surfant sur l'évolution du nouveau rêve des joueurs, la réalité virtuelle. L'information est passée discrètement via leur site communautaire, cet ajout permet de tester Half Life 2 avec le DK2, ainsi que l'interface Big Picture, aussi bien sous Windows que Mac OS X.

 

Les p'tits gars de chez RoadtoVR ont évidemment un DK2 à disposition. Et pour aider les chanceux qui en ont un à se glisser dans la peau de ce brave Gordon Freeman, ils ont mis en place un petit tuto pour montrer comment tout faire fonctionner. Comme vous le savez certainement, le plus gros souci perçu en jeu est dû au juddering ou saccades d'affichage lorsqu'on tourne la tête (merci dark_sayiens). Un utilisateur de Reddit nommé "strickt" a trouvé comment rendre la chose bien plus jouable en bloquant les fps à 75 FPS et en désactivant le "motion blur" comme on dit en british. Un condensé de tous ces tips et réglages peut être trouvé directement (en anglais) chez RoadtoVR, mais pour les possesseurs de DK2 anglophobes, voici la marche à suivre pour passer en 75Hz.

 

  • Clic droit sur Half-Life 2 (Bêta) dans la bibliothèque Steam (Donc HL2 installé et mises à jour Bêta activées et faites).
  • Dans les options de lancement ajouter : -refresh 75 -freq 75
  • Sur l'onglet "Clavier", sélectionner "Avancé" et activer la console administrateur. Elle sera activable grace à la touche Tilde (²) en jeu.
  • Dans la console taper "disconnect" puis "fps_max75".
  • Vérifier les FPS affichés en tapant "net_graph1", puis faire "net_graph0" pour les faire disparaitre. Voilà c'est réglé !

 

Et en jeu ça donne ça, si vous louchez fort vous verrez tout en 3D !

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 12 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !