Microsoft sortirait une version Technical Preview de Windows 9 (Threshold) à la fin du mois de septembre ou début octobre de cette année. Cette information provient de plusieurs sources proches de la charmante Mary Jo Foley qui est toujours très au fait des informations sensibles autour de l'OS de Microsoft.

 

Cette Tech Preview serait une version bêta de Windows 9 accessible à quiconque en ferait la demande. Il suffirait d'accepter un deal avec la firme de Redmond : maintenir à jour automatiquement le système d'exploitation grâce aux mises à jour mensuelles qui sont susceptibles d'apporter leurs lots de nouveauté. Cela s'inscrit dans la nouvelle stratégie de Microsoft de ne plus sortir de grosses mises à jour (Update, Service Pack, etc.) pour Windows mais plutôt des patch mensuels qui pourront intégrer des nouveautés et non plus seulement des corrections de bugs.

 

La version définitive et grand public de Windows 9 sortirait ensuite au printemps 2015. Pour rappel, on attend notamment de cette nouvelle version de l'OS le retour du menu démarrer à la sauce Modern UI, la disparition de la barre des talismans, le fenêtrage des aplications ex-Metro et plein d'autres choses qui rapprocheront plus aisément les mondes desktop et tactiles.

 

windows_8_1menu_demarrer.jpg  

Oh oui reviens s'il te plaît, tu nous manques !

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 47 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !