Vous devez très certainement connaître XBMC, le fameux logiciel qui transforme à peu près n'importe quel appareil en mediacenter. Le lecteur multimédia (l'une des nombreuses fonctionnalités du logiciel) passe en version 14.0. Pour l'occasion, l'équipe de développement a décidé de modifier le nom qui devient ... roulement de tambours ... Kodi ! Pourquoi un tel changement ? Pour refléter au mieux les changements intervenus depuis la création de XBMC.

 

A la base, XBMC s'appelait Xbox Media Player puisqu'il avait le rôle de lecteur multimédia pour la Xbox première du nom. Rapidement il changea de nom en Xbox Media Center à la vue de ses nombreuses fonctionnalités. Puis on a eu le droit à XBMC puisque le logiciel tournait sur la plupart des plateformes ... sauf les Xbox. Suite à quelques soucis légaux pour l'utilisation du nom et l'abandon complet des Xbox, les développeurs préfèrent donc passer l'éponge sur leur passé douloureux et rebaptiser leur logiciel Kodi. Pourquoi ? Ne me demandez pas.

 

Le logo est en cours de création par des graphistes de renoms. Il parait qu'ils roulent en BX GTi décapotable, ce qui donne un peu le niveau de standing et de bidouille des types. Pour ceux qui seraient intéressés par tester Kodi en version 14.0 alpha2, c'est possible sur Windows, Linux, OS X, iOS, Android ou encore Raspberry Pi. Pour les moins téméraires, il y a aussi XBMC en version 13.2 Gotham en bêta. Et pour les plus peureux, la 13.1 Gotham stable.

 

kodi_xbmc.jpg  

 

C'est là où tout se passe

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 21 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !