Il y a deux semaines, des rumeurs assez moches circulaient. Selon elles, AMD allait sortir sa future architecture Carrizo en 28nm uniquement pour les ordinateurs portables et les AIO, au format BGA. Pour le FM2+ et donc les ordinateurs de bureau plus conventionnel, il faudrait se contenter de Kaveri. Nos confrères italiens de Bitsandchips reviennent à la charge et indiquent que Kaveri Refresh arriverait bel et bien en 2015 pour nous faire patienter encore un peu.

 

Qui dit refresh dit aussi hausse des fréquences et donc des performances. Malheureusement, il ne semble pas qu'AMD prévoit de passer Kaveri sur du 20nm pour pouvoir augmenter sa marge de manoeuvre. Si cette rumeur (à prendre avec les pincettes de service) s'avère véridique, c'est une mauvaise nouvelle. En même temps, les appareils mobiles sont une priorité pour AMD et Intel et on ne peut pas leur en vouloir puisque c'est ce qui marche le mieux et qui requiert les puces les moins gourmandes.

 

Ce qui donne un peu plus de poids à cette rumeur, c'est la sortie récente de trois "nouveaux" APU Kaveri, 6 mois après l'annonce des tout premiers. AMD pourrait alors étaler la sortie des APU Kaveri histoire de mieux faire passer la pilule. Comme d'habitude, on va attendre patiemment avec nos moufles que la lune et le soleil se croisent dans le ciel pour vérifier ces informations astrales.

 

amd_logo_horiz.png  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 10 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !