HGST (la filiale de Western Digital qui succède à Hitachi) vient de dévoiler le FlashMAX III, un SSD qui fait tourner la tête avec des spécifications plutôt alléchantes. Bien entendu, il est réservé aux professionnels, mais rien n'empêche un riche ragoteur de nous le faire parvenir pour qu'on le branche dans la BX histoire de fuser à toute vitesse !

 

Car les débits annoncés sont particulièrement élevés : 2,7 Go/s en lecture séquentielle et 1,4 Go/s en écriture. Les IOPS sont également à la hauteur d'une bonne berline avec 549k en lecture aléatoire 4k et 59k en écriture sur le même exercice. Pour parvenir à ces chiffres qui font baver tout bon serveur ici au Comptoir, le FlashMAX III utilise une interface PCI Express 3.0 sur 8 lignes. Eh oui ma p'tite dame !

 

Trois capacités seront proposées : 1100, 1650 et 2200 Go. Attention à la version de 1,65 To qui dispose d'une Vmax inférieure aux deux autres modèles, même avec le vent dans le dos. Les trois modèles sont garantis 5 ans et sucent tout de même jusqu'à 25W en charge. Qui a dit que les atmo consommaient plus que les turbo ? Pour l'endurance, HGST indique qu'on peut remplir le SSD deux fois par jour tous les jours pendant 5 ans. Pour le prix, il faudra repasser.

 

hgst_flashmax_iii.jpg  

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info


Les 7 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !