Non pas que la Radeon VII soit en passe d'être remplacée par l'une des Radeon RX 5700 du 7 juillet, loin de là. Elle devrait rester seule en tête et à la lutte avec la RTX 2080, ou maintenant plutôt la RTX 2070 SUPER considérant le décalage opéré dans la gamme par NVIDIA, tandis que la RTX 2080 est vouée à disparaître au profit d'une RTX 2080 SUPER qui sera de toute façon certainement hors d'atteinte. Alors en attendant une hypothétique RX 5800 ou tout autre machin à base d'une hypothétique puce Navi 21 repérée chez Linux, il faudra se contenter de la Radeon VII comme carte haut de gamme Radeon si l'on veut absolument rester dans le camp de feu Ruby.

 

Ceux et celles se rappellent du test de la Radeon VII se souviendront aussi que la carte n'est pas un exemple en matière de silence, heureusement de nombreuses solutions existent déjà pour lui couper le sifflet : un AIO Eiswolf chez Alphacool, ou des waterblocks intégraux chez Byksky et Alphacool. Pour les amateurs de circuits à eau personnalisés et propriétaires d'une Radon VII, une nouvelle  alternative est apparue chez Bitspower, elle se nomme Brizo BR-VGRVIIRD et il s'agit d'un waterblock intégral avec filetage G1/4" mesurant 266,2 x 136 x 15,22mm. 

 

bitspower waterblock brizo br vgrviird front

 

En fin de compte assez ordinaire par rapport à ce qui se fait déjà ailleurs, le Brizo est fait de cuivre plaqué de nickel et surmonté d'une bonne quantité d'acrylique transparent, un tout également habillé de LED ARGB positionnées stratégiquement sur la surface transparente. Pour rappel, qui dit intégral, dit aussi que la base du waterblock refroidira naturellement autant directement la puce Vega 20 en 7nm de la Radeon VII, que ses VRM ou ses 16Go de HBM2, le tout en silence et avec des couleurs. Reste à connaître son prix. Il faudra sans aucun doute compter avec tarif aux alentours des 100$/€, probablement sans backplate, à considérer si vous n’êtes pas propriétaire avec un street price de la Radeon VII encore aux alentours des 779€. (Source)

 

bitspower waterblock brizo br vgrviird back

 Il n'est jamais trop tard pour faire passer votre Radeon VII sous la douche, définitivement ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 10 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !