Une solution de refroidissement alternative ne serait pas de refus pour une Radeon VII ne brillant pas avec des nuisances sonores franchement décevantes en dépit de l'abandon du radiateur de type blower, et bien que les températures soient tout de même relativement correctes - voir notre test de la carte. Pas de salut pour l'overclocking de la carte en attendant d'hypothétiques modèles customs, il vaudra donc mieux passer à autre chose et par là on entend bien sûr du watercooling. Le chinois Bykski, un acteur majeur du watercooling particulièrement dans cette partie du monde, est l'un des premiers à avoir dévoilé sa solution pour la dernière Radeon d'AMD.

 

bykski waterblock a radeon vii x devant

 

Le Bykski A-Radeon VII-X est un waterblock intégral fait de cuivre plaqué de nickel, au filetage G1/4", supplémenté d'un couvercle en acrylique pour bien mettre en évidence les 9 LED RGB adressables réparties dans la surface. On notera que la plaque en cuivre ne s'étale pas sur toute la longueur du PCB, et c'est normal étant donné que la majorité des éléments vitaux de la Radeon VII se trouvent désormais très à proximité de la puce Vega 20 grâce à l'espace libéré par l'utilisation de HBM2. Bref, l'acrylique du waterblock recouvrant l'ensemble de la carte n’était donc ni plus ni moins qu'un choix purement esthétique, mais pas indispensable.

 Le résultat est plutôt sympathique et devrait être capable de soulager la Radeon VII de plusieurs degrés, et surtout d'épargner à vos oreilles bien des décibels. Le Bykski A-Radeon VII-X apparaît déjà en précommande sur le magasin en ligne US du constructeur pour 139,99$, accessoirement il semble déjà disponible chez Aliexpress aux alentours des 97$ (+17,98$ de frais de port vers la France). Si vous préférez les solutions "made in Europe" d'EKWB, l'attente ne devrait plus être trop longue, des bruits de couloirs indiquant l'arrivée d'un waterblock pour la Radeon avant la fin du trimestre. (Source)

 

bykski waterblock a radeon vii x derriere

 De l'eau illuminée pour la Radeon VII ? Ça vient, ça vient... ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 4 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !