C'est via sa branche X2 que Spire a pris l'habitude d'annoncer des boîtiers pas toujours très communs; on pensera dans un premier temps au X2 Empire et sa forme très particulière que nous avons eu l'occasion d’apprécier dans nos colonnes, mais aussi le SIRYUS, ou encore le Pirate 1620 et Spartan 716. Du coup, le Taraxx annoncé aujourd'hui suit parfaitement cette logique d'un design pas trop comme les autres, même si au fond on reste bien sur un boîtier ATX moyen tour fichtrement ordinaire.

 

spire x2 taraxx front

 

Alors tout d'abord, il faut savoir qu'il mesure 53 x 22 x 44 cm et pèse 8 kg, peut accueillir une carte mère ATX ou micro-ATX, ainsi qu'une alimentation ATX standard. De base, le Taraxx n’inclura aucun ventilateur, mais peut en accommoder 3 de 12 cm. Ce n'est pas beaucoup, mais il faut souligner que le design du boîtier est relativement ouvert - bonjour la poussière - et contribuerait donc à compenser un peu ce manque de ventilation active. Enfin, de SSD et de HDD le Taraax ne pourra qu'en accueillir 2 de 2,5" et 2 de 3,5".

 

Le boîtier est par ailleurs tout aussi mesquin avec le gros du hardware, puisqu'il impose une importante limitation de 13,5 cm en hauteur pour le ventirad et une seconde plus raisonnable de 35 cm pour le GPU. Ce n'est pas la fête du slip non plus côté wateurcouling, un seul radiateur de 240 mm pourra ainsi être installé. Idem avec le panneau des I/O en façade qui ne distinguera pas le Taraxx des autres avec seulement de l'USB 2.0 et 3.0.

En fait, les particularités du Taraxx et qui feront ou non pardonner ses lacunes sont son physique brut, industriel et aéré, mais aussi la présence de deux panneaux latéraux intégralement en verre trempé (on notera tout de même que d'autres l'ont déjà fait avant) ! Une belle vitrine que voilà, à défaut d’être particulièrement capable, tant que c'est bien rangé. Accessoirement, pas de RGB à l'horizon sur le boîtier, et dire qu'on a bien failli écrire toute une brève sans causer licorne une seule fois. Le prix est connu, les 8 kilos d'acier et de verre trempé vous seront facturés 79,95€ TTC accompagnés d'une garantie de 2 ans.

 

X2 Taraax, sponsorisé par Carglass.

 

spire x2 taraxx derriere

 Spire aime le verre trempé et le fait savoir une fois encore par l’intermédiaire de la gamme de boîtier chez X2.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 4 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !