Le Silver Arrow est l'un des refroidisseurs phare dans la gamme de Thermalright depuis 2011, habituellement massif et constitué de deux tours jointes par une multitude de caloducs, il existait déjà en version ITX - que nous avions d'ailleurs testée en 2015 - et ITX-R, plus récemment Thermalright avait fait un retour sur le devant de la scène avec un Silver Arrow TR4 plutôt monstrueux. En ce qui concerne l'ITX, puisque c'est le sujet aujourd'hui, le Silver Arrow ITX avait représenté une certaine prouesse pour une plateforme rarement desservie en gros ventirad.

Cependant, la dénomination ITX paraissait alors un peu trompeuse, tant la bestiole était encore imposante et pas systématique compatible avec toutes les cartes mères ITX sur le marché à l'époque. Le constructeur s'en était probablement rendu compte de la chose, puisqu'il avait ensuite lancé un Silver Arrow ITX-R en 2017, profitant d'une compatibilité améliorée et de dimensions légèrement réduites, mais de peu.

 

thermalright silver arrow itx 130

 

Comme son nom nous l'indique, le Silver Arrow 130 aperçu aujourd'hui afficherait  des dimensions largement revues à la baisse de 130 x 101 x 120mm, à opposer aussi aux 165 x 103 x 154mm du modèle de 2015, une différence qui ne sera certainement pas négligeable à l'usage. En conséquence,on constaterait également une baisse du poids de 270g, pour 600g sur la balance avec le ventilateur. Le Silver Arrow 130 semble également taillé un peu différemment, mais disposerait toujours encore de 6 caloducs de 6mm de diamètre.

Assez logiquement, il se contenterait par contre d'un ventilateur de 12cm de modèle TY-127BP capable de 600-1500 trs/min et jusqu'à 84,97 CFM d'air, au lieu du TY-149 en 14cm du Silver Arrow ITX qui pouvait opérer en PWM entre 300 et 1300 trs/min pour un maximum de 61,70 CFM.  Enfin, là où le Silver Arrow ITX et ITX-R pouvait respectivement gérer des TDP de 280W et 320W, le Silver Arrow 130 ne vanterait qu'une capacité de dissipation pour 240W, assez logique considérant le gabarit désormais fortement réduit. Il n'en reste pas moins compatible avec la plupart des sockets grands publics modernes.

 

thermalright silver arrow itx 130 base

 

Pour le reste, on aurait droit à une garantie de 6 ans, un tarif de 399 yuans pour la version de base et 599 yuans pour une version PLUS (avec deux ventilateurs ?), soit 50 et 76 euros après une conversion bête et méchante. Il reste maintenant à attendre une communication officielle de la part de Thermalright et voir si ce modèle pourrait en fin de compte se pointer sur le marché européen.

 

 3 ans plus tard, un Silver Arrow réellement ITX chez Thermalright ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 8 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !