Très actif à l’époque, Thermalright ne gigote de loin plus autant de nos jours. Pourtant, le constructeur est toujours encore là, et il semble bien ne pas vouloir manquer le prochain grand rendez-vous du hardware que sera le lancement commercial des Threadripper 2. Non pas que le tout nouveau Silver Arrow de Thermalright soit a priori conçu spécifiquement pour ces derniers, mais il l'est définitivement pour leur socket TR4, et de surcroît est annoncé comme capable de gérer une charge thermale de 320W. Pour faire le lien, il suffit de se rappeler que les futurs Threadripper 2 24 et 32 cœurs d'AMD devraient disposer d'un TDP de 250W.

 

thermalright silver arrow tr4

Oui, c'est du lourd !

 

Visuellement, et malgré un choix esthétique un peu différent, le Silver Arrow TR4 ne manquera pas de rappeler les Silver Arrow ITX-R et  ITX, la version SB-E de 2012, ou encore l'original Silver Arrow de 2010 et son test réalisé par nos soins (que de souvenirs) ! Il conserve d'ailleurs aussi la carrure habituellement imposante de la famille grâce à ses dimensions de 155 x 103 x 163mm, en plus d'exploser le kilogramme avec un poids total sur la balance de 1050g. En face, le NH-U14S TR4 TR4 de Noctua affiche par exemple 150 x 78 x 165mm et 1030g. De leurs côtés, les Fryzen TR4 de Gamestorm et Wraith Ripper TR4 de Cooler Master sont aussi bien moins imposants. En conséquence, le Silver Arrow TR4 semble bien parti pour prétendre au titre de ventirad TR4 le plus testicouillu !

 

thermalright silver arrow tr4 base

 "It's all about the base, 'bout the base..."

 

Pour s’aérer, le Silver Arrow TR4 est également équipé d'un ventilateur de 140mm branché en 4 pins PWM et ajustable entre 600 et 2500 tours/min, soit un débit d'air compris entre 53,3 et 220,9 m³/h et jusqu'à 45 dBA de nuisances sonores. La ventilation vient évidemment se loger entre deux gros radiateurs en aluminium, eux-mêmes traversé sur toute la longueur par un total de 8 caloducs de 6mm d’épaisseur se rejoignant dans la large base en cuivre plaquée nickel qui couvrira la totalité du socket TR4. Par ailleurs, il sera aussi tout à fait possible d'installer deux ventilateurs supplémentaires si besoin est. Enfin, Thermalright a pris soin de s'assurer à ce que le Silver Arrow TR4 ne gêne en aucun cas ni le port PCI-Express le plus proche ni les emplacements de la mémoire vive.

 

Malheureusement, Thermalright n'a pas encore annoncé combien ce nouveau monstre nous en coûtera ni quand il sera possible de lui mettre la main dessus. En tout cas, à en croire le visuel du bundle, le constructeur fournira au moins une seringue de pâte thermique Chill Factor 3 TIM et un tournevis pour le montage. Vivement les tests !

 

thermalright silver arrow tr4 bundle

 Thermalright donne enfin à nouveau signe de vie sur l'aircooling haut de gamme, avec un Silver Arrow tout beau tout neuf destiné au socket TR4 et donc aussi aux futurs Threadripper 2 ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 7 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !

 

Test • GeFORCE GTX 1070 Ti

Tueuse de VEGA ?   En mai 2016, NVIDIA lançait son architecture Pascal destinée aux joueurs via un premier GPU, alias GP104. Deux cartes graphiques furent c...

 

Test • RADEON RX VEGA 56

Un VEGA 10 plus pertinent ?   Après avoir laissé NVIDIA seul maître du segment haut de gamme pendant près de 15 mois, AMD a enfin lancé mi-août son nouv...

 

Test • Intel Z370 / Core i7-8700K / i5-8400 / i3-8350K

Coffee Lake, l'anti Ryzen d'Intel ?   Durant les années 2000 et consécutivement à l'échec de Netburst, Intel a mis en place la stratégie du Tick Tock, co...