COMPTOIR
  
register

Une comète à 10 cœurs de passage chez Intel, c'est quoi ce bazar ?

Et voilà un nom que l'on avait encore jamais entendu chez Intel : Comet Lake. Au comptoir, nous parions donc sur un BX Lake pour le premier refresh d'Ice Lake, si ce dernier se décide à sortir de sa grotte. Mais nous nous égarons : cette comète serait tombée du ciel pour arriver sur un obscur forum taïwanais (ou peut-être très connu, mais puisqu'on n'en bite pas un mot, c'est difficile à dire).

 

En effet, à une réunion secrète des bleus, il se serait murmuré que l'an prochain serait encore massivement sous le joug du 14 nm chez les bleus - et cela est bien douloureux à entendre si cela s'avère être vrai - le nouveau refresh de Skylake en 14nm turbo boost advanced edition RGB s'appelant Comet Lake. La bonne nouvelle est que l'on s'avance pas mal à pencher sur un Skylake : il se pourrait que cette prochaine génération subisse quelques changements architecturaux, qui se traduiraient par une puce à 10 cœurs sur le segment grand public - peut-être un double ring à la Haswell-E ?

 

Avec une telle source, il est difficile de prendre ces informations avec sérieux. Il n'empêche que le placement est loin d'être délirant : face à des Ryzen R7 à 8 cœurs physiques, Intel qui joue habituellement sur la corde de kikalaplusgrosse est tout à fait en mesure de chercher à doubler son concurrent, mais doit bien faire avec ses soucis de gravures apparemment toujours pas résolus. La logique voudrait qu'avec un retard technologique sur la finesse de gravure, la firme se rattrape a minima avec une rétrocompatibilité sur les plateformes pré-existantes, mais on ne voudrait pas non plus vous donner de faux espoirs ! A bon entendeur... (Source : WCCFTech)

 

intel complet♪♫ Un pas en avant, quatre fois le même refresh-euh ♪♫

Un poil avant ?

Un Silver Arrow ITX rétréci et allégé à l'horizon chez Thermalright ?

Un peu plus tard ...

Logitech voulait bouffer Plantronics, mais ça tombe à l'eau

Les 31 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !