Alors que les prix de la NAND sont annoncés à la baisse, il semblerait que Micron ait décidé de jouer la carte de la R&D frontale, car la firme semblerait prête à lancer une nouvelle gamme de puces en cette première moitié de 2019 : le OLC. De quoi s'agit-il ? Des Octopus Lassive pour Chats (désolé, on n'avait vraiment plus d'inspiration) ? Que nenni mon enfant, il ne s'agit ni plus ni moins que des Octa-Level NAND : des puces stockant non pas 4 mais 8 bits par cellule : un doublement pur et simple de la densité par cellule.

 

L'info paraît tellement grosse qu'on doute de sa véracité. Après de la QLC datant seulement d'un an (qui eux stockaient 4 bits, soit +33% par rapport à la TLC à 3-bit précédente), Micron atteindrait maintenant +100% ? On ne connait cependant pas la taille d'une cellule, mais il est fort probable que la densité ne soit pas améliorée d'un facteur 2 tout pile ! Nous prenons donc toutes les pincettes nécessaires à la manipulation de ce sujet. Pourtant, les bruits viendraient de diverses sources dont principalement des actionnaires, à la base censés bien suivre la stratégie du groupe...

 

Avec 2^8 = 256 niveau par cellule (si vous ne vous souvenez plus du principe, il est encore temps de relire notre Hard du Hard à ce sujet) la question de l'endurance se pose, tout comme celle, toute naturelle avec ces nouveautés, du prix. Et à ce sujet, aucun chiffre précis, mais il faudra très vraisemblablement s'attendre à une pénurie et des tarifs plutôt élevés à la sortie du bouzin, avec un calmement après quelques mois voire trimestres, le temps que l'offre et la demande s'accordent. Avec une telle hausse de densité, on peut néanmoins tabler sur une jolie baisse du coût à l'octet des SSD en général, et ça, ça n'a pas de prix ! (Source : WCCFTech)

 

micron

 Après la QLC, ce serait pas moins de 8 bits que Micron irait caser dans une cellule ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 10 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !