En mai, Cadence et Micron avaient fait une démonstration de puces mémoire DDR5 gravées en 7nm, mises sur un PCB spécial étudié pour la chose. A ce stade on pouvait dire qu'on était très, mais alors très voyez, pas un petit très tout nase, un vrai gros très bien musclé avec du pwal autour, en avance sur le stade de développement. Pour ceux qui ne s'en rappellent pas ou qui étaient en train de jouer avec maman dans le salon avec le chandelier et qui n'ont pas pu lire la news, on vous la remet. Comme vous l'avez donc vu maintenant, ce n'était pas glamour, mais au moins on savait que c'était dans les tuyaux.

 

Eh bien les deux lascars ont remis le couvert et donné des nouvelles concernant l'avancée de leurs travaux et le planning qu'ils se sont fixé. Il est respecté pour l'instant. Micron pense arriver à usiner des puces de 2 Go de DDR5 au plus tard en 2019 avec un procédé de gravure décrit comme inférieur à 18nm, alors que Cadence semble plus avancé avec des puces 7nm déjà en cours d'évaluation chez TSMC. Si on regarde l'agenda de Cadence de tes pas, tu sens la musique au bout de tes doigts !

 

ddr5 developpement

 

Cadence dit que la vie qu'on lui a donné est faite pour ça tant de choses grâce à la DDR5 on connaîtra. Et là on voit bien que la fourchette donnée pour laquelle on devrait basculer vers des plateformes DDR5 est large, aussi large que l'horaire donné par un livreur quand il vous dit entre 8h et 18h ! En gros, investir dans de la DDR4 aujourd'hui n'est pas spécialement débile, étant donné la durée de vie qui lui reste. On a le temps de voir venir té, et surtout de guetter de la DDR4 moins chère !

 

puce microscope electronique

Les seules puces qu'on a elles sont dans vos cheveux !

 Ce n'est pas parce qu'on n'entend plus parler de la DDR5 qu'elle est abandonnée. Bien au contraire ! Y en a deux qui sont à fond dessus ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 11 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !