Il y a pas mal d'années, Intel était en avance technologique sur la finesse de gravure des processeurs. Avec un process de retard, AMD a pédalé gaillard pendant des années. Et puis la machine Intel s'est enrayée avec un truc qui se nomme 10nm. Pendant ce temps, AMD est revenu sur le 14nm avec des puces efficaces, et un planning respecté là où Intel a toujours autant de mal à respecter le sien. Et l'année prochaine on risque d'assister à un évènement spécial impensable il y a 5 à 6 ans en arrière. AMD devrait sortir ses Ryzen 2 en 7nm (pour mémoire Ryzen 1 c'était Summit Ridge et Ryzen+ Pinnacle Ridge) alors qu'on ne sait toujours pas si Intel sera prêt avec son 10nm.

 

Le site des zizis et des patates frites Bits and Chips a publié un tweet qui parle de Ryzen 2. Selon lui et ses sources, l'IPC augmenterait de 13% entre un Ryzen+ et un Ryzen 2. Cela serait quantifié à fréquence équivalente. on peut imaginer que Ryzen 2 montera plus du genre 4.5/4.6 GHz, ce qui serait pas mal compte-tenu des progrès d'Intel en 14nm qui parvient à tenir les 5 GHz sur les 8700K et 8086K, et cela risque de se généraliser avec les Core i9000 dont un test arrivera bientôt sur CDH, le jour du NDA dont on doit taire le nom. Cela ne préfigure en rien la tenue de cette génération sur les tâches diverses telles que le jeu, le taf, etc. On se souvient qu'entre la dernière version de Bulldozer et Ryzen 1, AMD avait tablé sur 40% d'IPC en plus, pour finalement obtenir 52%. On verra en temps et en heure !

 

amdlogo

 2019 approche vite, et voilà qu'on entend parler de Ryzen 2 gravé pour rappel en 7nm. Bon, rien d'officiel, mais quelques éléments à écouter, à garder derrière l'oreille, et à ressortir une fois les puces là. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 70 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !