Peut-être n'y a t-il pas assez de concurrence sur le marché des barrettes mémoire ? Certes le nombre de fabricants de puces mémoire ne change pas, et c'est bien là le fond du problème, le volume de production, mais toujours est-il qu'il y aura deux revendeurs de barrettes de plus sur le marché. Si le premier n'est pas une surprise, le second l'est un peu plus et est inattendu.

 

antec memory ddr4

 

Antec donc va lancer 3 gammes qui se différencieront par les fréquences et les latences. La première pour l'entrée de gamme sera la 3-Series, le milieu de gamme 5-Series et le haut de gammel 7-Series, un schéma de chiffres calqué sur la philosophie des puces Ryzen d'AMD. En outre il y aura une série à part dans la 5-Series qui sera optimisée et affiliée à la gamme TUF d'ASUS. Plus de détails prochainement.

 

gigabyte ddr4 aorus(crédit image eteknix)

 

Enfin GIGABYTE à son tour multiplie les incartades AORUS, et sa dernière activité est les barrettes de DDR4. Tout ça dans le but d'harmoniser les kits avec ses cartes mères, le style est devenu très important, à grands coups de RGB. Et sous un radiateur alu se cachent quelques LED, 5 situées entre les interstices du radiateur. Pas d'autre détail pour l'instant mais on peut s'attendre à voir les kits débouler dans quelques semaines chez nos VPC. Mais techniquement, il ne faut pas se leurrer, quelle que soit la marque, elles tapent toujours dans les mêmes fabricants de puces, plus ou moins triées. (Source AORUS eteknix)

 

gigabyte ddr4 aorus ledoncrédit image eteknix

 Deux fabricants de mémoire arrivent sur le marché, Antec et GIGABYTE ont dévoilé une petite partie de leurs productions au Computex 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !