MSi, comme l'avait annoncé ASRock, a lui aussi exhibé au Computex quelques cartes mères en B450. Ainsi la B450 Tomahawk est sur les rails et elle n'est pas la copie conforme de sa soeur en B350, il y a quelques différences qui la rendent mieux aboutie, mieux agencée. Première chose qui se remarque, le style des radiateurs, ceux sur les VRM et celui sur le B450. Changement de look donnant un aspect plus massif.

 

b350 tomahawk t [cliquer pour agrandir]

Tomahawk avant

 

Les impressions sur le PCB sont un peu changées, mais ce n'est que purement esthétique. La pile du bios a migré vers le bas du PCB, devenant plus accessible car coincée sous la carte graphique sur la B350. Les ports Sata passent de 4 à 6, restent toujours à la norme 6Gbps, et au moins 4 sont coudés et réunis, ce qui facilité le câble management dans les tours, sur la B350 2 seulement étaient coudés, le reste perpendiculaire à la carte et cela n'était pas spécialement propre lors du montage.

 

msi b450 tomahawk tpuTomahawk après (crédit image @TPU)

 

La partie son semble allégée en condensateurs, et en gros voilà ce qu'on peut en dire. On espère le même type de tarif entre les deux générations, mais cette B450 est mieux agencée que la B350 surtout pour les ports Sata, niveau VRM, c'est la même chose en revanche !

 MSi avait une B350 Tomahawk, eh bien il va avoir une B450 Tomahawk, toutefois ce ne sont pas des clones parfaits, voici la liste des différences visibles 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 2 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !