COMPTOIR
  
register

Crucial dévoile ses barrettes de DDR4 : 3000 MHz au compteur

Crucial profite du Computex pour dévoiler officiellement sa mémoire DDR4 à destination des power users (chipset X99 et Haswell-E) et des serveurs (Haswell-EP). La mémoire arrive en avance puisque ces processeurs n'ont pas encore été officiellement été annoncés par Intel même si les leaks de ces dernières semaines nous mettent la puce à l'oreille. Crucial indique donc que ses barrettes sont prêtes à faire tourner ces systèmes, avec des fréquences qui s'envolent à 3000 MHz.

 

crucial_ballistix_elite_ddr4.jpg  

 

Il existe en fait deux gamme : Ballistix Elite DDR4 et DDR4 server memory. La première est à destination des joueurs et utilisateurs intensifs (merci la traduction) avec des vitesses de 2133 MHZ, 2666 MHz et même 3000 MHz. De quoi permettre de profiter d'une bande passante de 24 Go/s avec une consommation réduite par rapport à la DDR3 puisque les barrettes ne nécessitent que 1,2 volt pour fonctionner. Les puces mémoires (Micron) sont surmontées par un radiateur en aluminium du plus bel effet. Ces barrettes seront disponibles en août (en version 2133 MHz) dans des capacités de 4 et 8 Go pour une garantie à vie.

 

crucial_ddr4_server_memory.jpg  

 

Concernant la gamme destinée aux serveurs, elle est un peu plus conservatrice puisqu'on ne retrouve aucun radiateur et que la fréquence maximum atteint 2133 MHz pour une bande passante de 17 Go/s. Nous en avions déjà parlé dans une news précédente et depuis, Crucial propose une barrette de 32 Go de LRDIMM DDR4-2133. Ces barrettes sont déjà disponibles sur le site de Crucial et les prix démarrent à 77 euros pour 4 Go de PC4-17000 Registered ECC et atteignent 220 euros pour une capacité de 32 Go.

Un poil avant ?

Bon plan : SSD Intel 320 80Go à 39,95€

Un peu plus tard ...

ASUS présente trois nouvelles mobales Republic of Gamers

Les 8 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !