Intel s'apprête à renouveler son offre HEDT clairement malmenée par les plateformes mainstream, qu'elles viennent d'AMD avec ses Threadripper et les récents Ryzen 3000 à base de 8 coeurs et plus, ou d'Intel avec son 9900K. La suite se nomme comme vous le savez Cascade Lake-X, et on commence petit à petit à découvrir des fuites ou des leaks. La nouveauté, bien forcée par la concurrence plus efficace des octocores mainstream, est qu'Intel va débuter ce segment par du décacore, mais conservera a priori l'architecture mesh ouverte avec Skylake-X. Celle-ci avait marqué un net recul dans les performances ludiques contrairement à l'applicatif tout en permettant des montées en coeurs et fréquences, mais en amputant le cache L3 un peu compensé par le L2 plus gros par rapport à Broadwell-E.

 

Le flagship sera le Core i9-10980XE, mais le bas de gamme serait le 10900X avec ses 10 coeurs et 20 threads cadencés à 3.46 GHz et ses 19Mo de L3. Il a été détecté dans la nouvelle révision du DELL Precision 5820. Du coup il a été comparé sur Geekbench -faute de mieux- à l'ancienne version équipée du i9-9900X et ses 10 coeurs Skylake-X. Malheureusement avec des versions différentes de Geekbench, la comparaison directe ne tient plus ou en tout cas perd grandement de sa véracité. Toutefois c’est d'un point de vue tarifaire qu'Intel sera attendu, ne pouvant plus justifier ses prix de malade face à la concurrence meilleure et moins chère. Le nom ne fait plus tout ! (Source VDCZ)

 

cascade lakex geekbench

 Qu'il est devenu difficile de basculer vers le HEDT quand le mainstream prend une telle avance en termes de performance. Voici le Cascade Lake-X des bleus. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 7 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !