L'américain Silicon Lottery s'est fait connaître ces dernières années en proposant des CPU triés sur le volet selon leur potentiel d'overclocking, tout en proposant des références déliddées et avec un meilleur joint, ainsi qu'un service à la demande. Une formule qui avait particulièrement bien marché - chez eux, mais des marchands également en Europe, par exemple GrosBill ou CaseKing - durant toute ces années où Intel se contentait surtout de tartiner du TIM un peu bof entre l'IHS et le die de ses processeurs.

Forcément, depuis le retour du joint en indium avec les Coffee Lake Refresh (mais pas tous), la donne a quelque peu changé pour ce type de marché annexe de niche, le delidding ou changement de joint étant ainsi devenu bien moins nécessaire qu'auparavant et surtout une pratique bien plus risquée. Cela n'a pas empêché Silicon Lottery de poursuivre son activité première de test et de tri, jusqu'ici réalisée quasi uniquement avec des processeurs Intel, mais ça aussi ça va changer !

 

amd ryzen3000 silicon lottery listing

 Le futur trio "bestseller" d'AMD ?

 

En effet, Silicon Lottery ouvrira finalement pour la première fois ses portes aux Ryzen d'AMD, plus spécifiquement à Matisse et ses Ryzen 3000, et plus précisément encore les futures références R7 3800X, R9 3900X et R9 3950X. On rappelle que les deux CPU sont  officiellement attendus le 7 juillet, mais que le troisième n'est planifié qu'en septembre. Tous les Ryzen 3000 seront soudés à l'indium comme les prédécesseurs - sauf certains APU -, on se doute que l'activité de Silicon Lottery se limitera donc surtout au tri des processeurs sur le volet et à la vente avec une fréquence en overclocking garantie à la clé en échange d'un premium.

Tandis que l'on pourrait penser qu'AMD aura déjà poussé  ses puces Zen 2 au maximum en usine ne laissant ainsi qu'une marge d'overclocking assez faible comme c'était le cas pour les générations précédentes de Zen, la décision de Silicon Lottery pourrait toutefois indiquer une propension à l'overclocking potentiellement intéressante, ou tout simplement un pari sur le succès de cette nouvelle génération et donc à ne pas manquer.

 

Dans les deux cas, c'est encore une preuve du momentum fraîchement acquis d'AMD sur le marché auprès des partenaires et des revendeurs, un nouveau statut que les nouveaux Ryzen se doivent évidemment de confirmer le 7 juillet prochain !

 Ryzen fera son entrée sur la scène de vente de CPU pré-trié selon le potentiel d'overclocking. Un autre signe encourageant sur le succès de Zen 2  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 17 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !