C'est demain le 02 juillet que NVIDIA devrait annoncer ce semblant de refresh sous la forme d'un coup de boost se voulant "Super", et dont l'existence sera sans aucun doute surtout justifiée par les performances des Radeon RX 5700 (XT) planifiées 5 jours plus tard. Il va de soi que les modèles RTX concernés et ainsi remplacés par des variantes Super devraient en principe se faire "brader" en magasin pour liquider les stocks au plus vite, ce qui ne devrait pas trop traîner, tandis que les premières variantes de puces Turing sont probablement déjà ou seront très prochainement EOL, c'est-à-dire en fin de vie.

Autrement dit, si vous reteniez votre souffle pour des RTX moins chères, ce serait alors probablement le moment où jamais, mais il ne faudrait certainement pas compter sur des tarifs plus abordables de la part des remplaçantes comme on a déjà pu le constater, en contrepartie NVIDIA devrait toutefois améliorer un peu le bundle de son offre.

 

Parallèlement, les amateurs d'esthétique de GPU - ils existent ! - seront certainement ravis d'apprendre que de nouveaux clichés bien plus révélateurs que ce premier qui avait circulé la semaine dernière ont fait surface sur la toile, bien que ceux-ci restent évidemment officieux en attendant l'annonce officielle. Aujourd'hui, on découvre donc ce que serait la nouvelle tronche de la RTX 2060 Founders Edition (FE pour les intimes), ainsi que celles des RTX 2060 Super et RTX 2070 Super signées EVGA, respectivement des gammes XC Ultra et XC du constructeur. Esthétiquement, ces dernières ne se distingueraient pas des masses des prédécesseurs chez EVGA, heureusement des logos "Super" devraient être apparents ici et là pour nous y aider.

 

evga rtx 2070 super xc backplate videocardzevga rtx 2070 super xc backplate videocardz

 

Chez NVIDIA, la FE semblerait avoir été tunée simplement avec l'ajout d'une plaque miroir située au centre entre les deux ventilateurs portant désormais le nom de la carte et un logo Super sur fond vert, mais le reste parait naturellement tout à fait identique à la prédécesseur. Idem pour la backplate de la carte, identique sauf pour le nouveau logo Super - toujours sur fond vert. On est d'ailleurs prêt à parier que certains tenteront tôt ou tard de décoller cette plaque pour voir si l'inscription RTX 2060 s'y cache encore en dessous sur la portion noire mate originale du carénage. M'enfin, il n'y aurait pas vraiment de quoi en faire un scoop, sauf peut-être le temps d'une vidéo YouTube sans queue ni tête, mais on verrait mal pourquoi NVIDIA se serait privé d'écouler ainsi les stocks de carénage et backplates des premières FE.

Voilà, rendez-vous demain pour le début d'un nouveau tsunami de GPU ! (Source : Videocardz, et... Videocardz)

 

rtx 2060 fe super backplate videocardzrtx 2060 fe super backplate videocardz Détourées par nos soins.

 Il fallait s'en douter, des photos de RTX Super se sont échappés avant l'heure des bureaux malgré la poigne de NVIDIA vis-à-vis de ce genre de fuite (sauf contrôlée). Allez, regardons !  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 11 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !