La légende serait donc vraie, c'est dingue ! On avait déjà pu découvrir le joli emballage teinté d'un marketing flamboyant il y a quelques jours, une grosse boite aussi cosmétique que fonctionnelle et qui parait être encore plus imposante que celle des premiers Threadripper, mais l'idée est largement similaire. Il faut dire 32 cœurs c'est tout de même le double de 16 (si, si), logiquement la taille du carton devrait  donc elle aussi doubler entre les deux générations, sinon ça ne rentrerait pas voyons ! Vivement des processeurs 64 cœurs chez AMD...

 

amd threadripper 2 unboxing 1

 

De retour à notre emballage marketing, AMD serait donc finalement en train de distribuer petit à petit des exemplaires de Threadripper 2 aux testeurs, ici en l’occurrence un 2990WX et un 2950X respectivement avec 32 et 16 cœurs. Évidemment, avec un tel monstre entre les mains, il peut parfois être bien difficile de résister à l'envie de le dévoiler en avant-première au monde entier; Rocco Siffredi - pour ne citer que lui - pourrait d'ailleurs vous en dire long là dessus. Une vidéo aurait ainsi été publiée sur YouTube mettant en scène l'"unboxing" précoce des deux nouveaux bébés d'AMD. Mais assez logiquement la vidéo n'est déjà plus disponible sur la plateforme, le site du testeur ayant sans aucun doute été rappelé à l'ordre par le fouet de Tata Su.

 

amd threadripper 2 unboxing contenu

 

Heureusement, des captures d'écrans de la vidéo n'ont pas manqué de fleurir sur la toile entre temps, de quoi avoir tout de même un petit aperçu du contenu de ce fameux carton d'emballage. On y retrouve donc naturellement le processeur emballé dans son cocon noir/orange, un tournevis, un système de rétention TR4 Asetek (également fourni avec les premiers Threadripper et tel qu'annoncé lors du Computex), un autocollant, et pis c'est tout. AMD réitère aussi ce qu'il avait déjà fait avec les kits des premiers Threadripper envoyés aux testeurs l'année dernière, c'est-à-dire offrir la carcasse d'un processeur Ryzen gravée du nom du site/testeur et sagement installée dans un présentoir transparent. Inutile, mais mignon ! (Source)

 

amd threadripper 2 unboxing 2990wx 2950x

 Après le carton d'emballage des Threadripper 2, c'est désormais son contenu qui est à l'honneur un peu en détail.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 18 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !