Intel a lancé son Core i7-8086K pendant le Computex. En revanche il n'a équipé personne pour des reviews, comme si ce lancement au final n'était qu'anecdotique. Pour mémoire, c’est un Core i7-8700K trié, qui pédale à 4/5 GHz au lieu de 3.7/4.7 GHz. Il a forcément l'hyperthreading, et depuis peu on sait qu'Intel n'a pas soigné son CPU en continuant à employer la pâte thermique au lieu de l'indium, ce qui aurait eu tout son sens sur un CPU premium, vendu 80 boules de plus quand même. AMD en met donc ça ne doit pas coûter 80€, juste changer les chaînes de production. Ce n'est pas notre problème, le fait est que le soin n'est pas optimal.

 

Et Anandtech a testé la bête. La bonne surprise, puisque le CPU a été acheté et pas samplé, c’est qu'il tient 5 GHz sur tous les coeurs, et même 5.1 avec une tension de 1.225V ce qui est excellent. Mais les températures s’envolent, ainsi que la consommation dès qu'on touche à plus de tension. Deliddé à la conductonaut et ce CPU doit être solide en applicatif et en jeu. Au final, face à un simple 8700K, les différences @stock sont quasiment inexistantes puisqu'en full charge il y a 0 MHz d'écart entre les 2 processeurs hormis sur un seul coeur ! ll n'y a donc qu'en OC que ce CPU vaut le coup, et encore il faut accepter de payer cher alors que les rumeurs font état de 8 coeurs en arrivage prochainement. Vu les fréquences identiques au 8700K hormis sur un seul coeur, on comprend aussi pourquoi Intel ne sample pas, il y a un terme pour désigner cette pratique...

 

intel

 

 Enfin un test de ce Core i7-8086K. C'est son potentiel en overclocking par aircooling voire watercooling qui intéresse, faut dire que le géant n'a samplé personne ce qui n'aide pas pour avoir un avis. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 28 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !