Au Computex, MSI avait levé le voile sur une poignée d'écrans sentant bon le neuf de loin, mais avec tout de même une petite odeur de réchauffé une fois passée à la loupe. On commence avec l'Oculux NXG251, un dalle TN 24,5" en Full HD. Il sera capable d'atteindre une fréquence de rafraîchissement de 240Hz, en plus d’être accompagné du G-Sync et de l'ULMB de NVIDIA. L'ULMB ou Ultra Low Motion Blur permet de réduire grandement le flou de mouvement, mais cette fonctionnalité ne peut normalement être utilisée de concert avec le G-Sync. Cet écran profite aussi du dernier modèle de dalle de chez AU Optronics offrant de meilleurs angles de visions et un rendu des couleurs amélioré, sans oublier un temps de réponse gris à gris de 0,5ms seulement là où les dalles TN affichent habituellement 1ms. L'Oculux NXG251 est planifié pour Q4 avec un tarif conseillé de 599$.

 

Viennent ensuite les Optix MAG271CR et MAG241CR, l'un fait 27" et l'autre 24". Quasi identiques au MAG24C, ils sont tous deux construits autour d'une dalle VA incurvée tristement Full HD (notez, le modèle 27" existera en 1080p et 1440p), certifiée 144Hz et FreeSync, avec un temps de réponse standard de 1ms. Luminosité et contraste affichent respectivement des valeurs de 300 cd/m² et 3000:1. MSI a aussi intégré du RGB à l’écran lui permettant de se synchroniser avec le contenu à l'affichage. Mais  rassurez-vous, des déclinaisons sans RGB seront aussi présentes au catalogue. Enfin, tous les modèles profiteront également d'une fonctionnalité permettant d’accéder l'OSD de l’écran sur Smartphone via WiFi, et de changer ainsi les paramètres à la volée avec aisance. Les prix et la disponibilité n'ont par contre pas été mentionnés.

 

msi optix mag491c computex

 

Finalement, le meilleur pour la fin, l'Optix MAG491C. Et par meilleur, on sous-entend avant tout le plus gros du lot ! Cet écran de 49" au format 32: 9 n'est pas sans rappeler le CHG90 de Samsung, et il est d'ailleurs fortement probable qu'il se serve de la même dalle de type VA. Tel le monstre de Samsung, il offrira une résolution de 3840 x 1080 et une fréquence de rafraîchissement de 144Hz, mais avec un temps de réponse de 3ms. Hélas, le MAG491C fera aussi l'impasse sur le FreeSync 2, le support HDR ou encore la technologie Quantum Dots.

Ainsi, la synchronisation verticale devra se contenter de l'assistance du FreeSync tout court, et la luminosité d'une capacité de 400 cd/m². La connectique inclura une prise DisplayPort et 3 prises HDMI. Annoncé pour 999$ vers la fin de l'année, le 49" est en somme une sorte de C49HG90 au rabais et quasiment un clone du Philips 492P8. À ce tarif, celui pourrait se révéler intéressant, particulièrement si les 1200$/€ du 49" de Samsung vous sont trop élevés ou si ses caractéristiques plus avancées ne vous paraissent pas essentielles. (Source)

 

 Au Computex, MSI a fait le plein d'écrans, rebadgés probablement pour la plupart, mais avec parfois des fonctionnalités sympathiques. Enfin, un massif 49 fera son entrée au catalogue ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 13 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !

 

Test • GeFORCE GTX 1070 Ti

Tueuse de VEGA ?   En mai 2016, NVIDIA lançait son architecture Pascal destinée aux joueurs via un premier GPU, alias GP104. Deux cartes graphiques furent c...

 

Test • RADEON RX VEGA 56

Un VEGA 10 plus pertinent ?   Après avoir laissé NVIDIA seul maître du segment haut de gamme pendant près de 15 mois, AMD a enfin lancé mi-août son nouv...

 

Test • Intel Z370 / Core i7-8700K / i5-8400 / i3-8350K

Coffee Lake, l'anti Ryzen d'Intel ?   Durant les années 2000 et consécutivement à l'échec de Netburst, Intel a mis en place la stratégie du Tick Tock, co...