Si VEGA en 7nm pour les professionnels est en préparation (ou tout du moins en image), le segment CPU est en remue-ménage depuis la sortie d'un Zen+ en "12 nm" (dont vous pouvez retrouver notre test ici) gommant les imperfections de Zen toukourt. Or AMD ne s'arrête pas là : selon Lisa Su, la chère dirigeante des rouges, un CPU pour serveur en 7 nm serait en préparation, les premiers exemples de présérie devant sortir plus tard cette année.

 

Cela est d'autant plus rassurant que ni EPYC ni Threadripper n'ont été mis à jour en 12 nm ; et l'on aurait pu craindre un délaissement de ce segment. Il se murmurerait cependant que cette upgrade est prévu pour ce trimestre, et cette nouvelle d'une phase de conception bien avancée vient réduire à néant ces inquiétudes.

 

Face à une architecture ARM ayant le bénéfice de la consommation (mais des performances en retrait) côté serveur et un Intel un peu perdu dans ses plans, AMD pourrait bien réussir à reconquérir des parts de marché. Par ailleurs, la division GPU semblant s'orienter dans la direction des professionnels, il semble logique de miser gros sur Zen serveur afin de pouvoir proposer des configurations entièrement AMD à qui chercherait une puissance de calcul importante sans pour autant vendre un rein et s'offrir un Xeon Platinium. Affaire à suivre ! (Source : WCCFTech)

 

amd ryzen puce

 Un CPU Zen en 7 nm pour serveur serait prévu pour plus tard cette année. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 14 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !