Intel a officialisé hier son "APU" formés par un trio de Coffee Lake, de HD Graphics 630 et de Vega. Si c'est alléchant sur le papier comme en atteste notre news d'hier, qu'en est-il en gros des performances ingame ? Après tout on ne prend pas du Vega dans ses machines pour lire un tuto sur le tricot sur Youtube. Alors ce qu'il faut savoir, c'est que le petit Vega M GL est comparé par le géant gaffeur à la GTX 1050 dotée de 4Go. A ce titre, voilà comment il se situerait face à l'offre du caméléon dans quelques test :

 

intel vega m gl

 

C'est fort intéressant dans l'absolu puisque les gains vont de 10 à 40% selon les applications en Full HD (indiqué dans les PS de la présentation officielle) avec le Core i7 8705G. Et si on passe sur le Core i7 8809G avec le gros Vega M GH, la comparaison se fait désormais avec une GTX 1060 6G, toujours en Full HD.

 

intel vega m gh

 

Là aussi la solution tout en un est, selon Intel, plus performante de 7 à 13% face à la puce GP106 complète. techniquement, le fait que les tests soient menés en 1080p a une importance forte sur les performances avec dépendance du CPU. Néanmoins avec un seul bout de PCB qui incorpore tout ce monde, on risque d'avoir des portables gaming peu encombrants, il faudra par contre voir l'autonomie des machines en fonction de l'usage et de la calibration de la batterie. Par exemple le HP Envy X360 avec son R5 2500U se vautre assez en autonomie même s'il excelle en performances générales face à la concurrence. Il faudra également voir l'accueil qui sera fait à ce genre d'hybridation, et qui pourrait à terme disparaître une fois que Koduri aura enfanté sa première puce pour Intel.

 

Et il y a une autre inconnue, comment se comporteront les APU Raven Ridge mobiles non basse tension ? Enfin un peu de mouvement sur ce secteur enkysté.

 Comment Intel positionne ses puces Vega intégrées aux CPU face à l'offre desktop du marché ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 10 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !