En ce moment, on assiste à des lancements de moniteurs tous un peu plus WTF. Les constructeurs de dalles n'étant pas 500, il faut arriver à se démarquer de la concurrence, et tant qu'à faire être le premier sur de nouveaux créneaux. Le bousin présenté par AOC est assurément un pionnier dans son domaine. Imaginez un écran de 49" au format 32/9 qui mesure quand même 1m20 de long, avec une dalle VA courbe à 1800R, affichant 5120x1440 pixels, ayant un temps de réponse de 1ms de gris à gris, un contraste de 3000:1 et une luminosité de 550cd/m², et qui serait destiné aux joueurs. D'ailleurs il est estampillé HDR400 selon la classification VESA.

 

Pour y parvenir à ce statut gaming, rajoutez-lui le support du taux à rafraichissement variable créé par VESA (G-Sync compatible et FreeSync), et poussez le tout à 120 Hz. Et donc le plus important là-dedans, hormis le taux maximal, et que son taux bas est 48Hz. Et là vous vous demandez s'il possède la LFC. Et on peut dire qu'elle devrait y être puisque le taux bas x2.5 = taux haut, et là vous avez un écran panoramique pour jouer démoniaque ! Il peut en outre monter, s'accrocher au mur, s'incliner vers le haut ou le bas, mais pour le mode pivot, faudra fatalement y renoncer pour des raisons évidentes de problème technique ! Pas de prix, mais une grosse curiosité pour cet écran qui se nomme AGON AG493UCX. (Source AOC)

 

aoc g493ucx

 

 

 Jouer sur des moniteurs 2 fois plus gros que la télé, et avec une qualité d'affichage impeccable, voilà le défi de cet écran gaming AGON, la branche jeu d'AOC 

Sur le comptoir, au même sujet

 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 14 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !