On a vu hier qu'une rumeur envoyait les Ryzen 4000 à base de Zen3 pour Q4 2020. Ils seraient accompagnés par le X670, ce qui serait logique si on suit la nomenclature initiée par AMD il y a plus de deux ans et demi. AMD avait usiné le X570, alors que jusque-là c'était ASMedia qui se chargeait de mettre au point et de fabriquer les chipsets séries 300 et 400, incluant donc les X, B et A. Mais récemment le X570 n'a pas convaincu. Non pas qu'il ne soit pas à la pointe, avec le support du PCIe 4.0 il l'est, mais sa gourmandise nous a imposé un moulin sur cartes mères qui est quelque chose de rétrograde en 2019.

 

Il se murmurait il y a plusieurs mois qu'ASMedia devait s'occuper du B550. Pas de nouvelles sur le sujet depuis, mais il se dit également que le X670 ferait un retour vers ASMedia également. On ne sait pas trop comment prendre cette donnée de retour du constructeur aux affaires sur le haut de gamme, puisque si on n'a pas de reproches particuliers à faire -ça ne chauffait pas et c'était stable-, il y a quand même eu cette histoire de faille Chimera un peu floue. Au final, ASMedia qui avait nié être en rupture avec AMD pourrait donc récupérer son rôle d'adjoint, et donc décharger AMD de cette conception de chipsets, ceci n'étant pas son coeur d'activité, et il n'en manque pas !

 

asrock x570 steel legend t [cliquer pour agrandir]

 ASMedia et AMD semblent liés encore pour longtemps. En tout cas pour 2020 si on en croit les rumeurs du jour, qui viennent seconder d'autres aprues bien plus tôt il y a quelques mois. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 15 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !