Le Roccat Vulcan 120 AIMO fait partie du trio Vulcan lancé par le constructeur en juin 2018, il faut reconnaître que cette première série de claviers mécaniques 100% faits-maison n'a pas laissé indifférente, autant par sa conception propre, travaillée et l'introduction pour la première fois des tout nouveaux switchs Titan du constructeur. Sur le papier, la gamme Vulcan est une belle prouesse. Nous avons d'ailleurs testé nous-mêmes le modèle au sommet de la gamme, le Vulcan 120 AIMO, un test que nous vous invitons évidemment à relire pour redécouvrir le périphérique.

Déjà brièvement aperçus en août, les Vulcan 121 AIMO et Vulcan 122 AIMO sont deux nouvelles déclinaisons construisant sur le succès du premier Vulcan 120, rappelons les nouveautés !

 

roccat vulcan 122 aimo

 

Les derniers-nés se distinguent tout d'abord par leur couleur; "noir cendre" pour le premier et "blanc arctique" pour le second. C'est mignon et ça permettra à ceux qui sont à fond dans l'esthétique de mieux accorder le thème de leur bureau. Techniquement, le Vulcan 122 AIMO est une version strictement identique et enneigée du Vulcan 120 original, il embarque les mêmes interrupteurs Titan et profite des mêmes fonctionnalités.

Les traits du Vulcan 121 AIMO sont également parfaitement identiques, mais celui-ci ne se contente toutefois pas que de sa nouvelle robe ! En effet, le Vulcan 121 AIMO exploite aussi les interrupteurs mécaniques Titan Speed que Roccat a discrètement fait débuter par la même occasion. Ils sont linéaires plutôt que tactiles et il leur faut toujours 45g de force pour l'activation, mais les Titan Speed s'activeront encore plus rapidement après 1,4 mm seulement au lieu de 1,8 mm sur les Titan standards, et la course totale reste de 3,6 mm.

 

roccat vulcan 121 aimo

 

Autrement dit, le Vulcan 121 sera désormais le choix à privilégier pour un clavier encore plus rapide de chez Roccat. Il est le seul pour l'instant à profiter des nouveaux interrupteurs, mais peut toutefois aussi être acheté avec les Titan tactiles. Pour finir, la "bonne" nouvelle c'est qu'il n'y a toujours pas différence de MSRP entre les nouveaux claviers et le Vulcan 120 depuis la présentation en été, vous pouvez donc toujours compter avec la somme (pas très modique, mais adaptée au marché) de 159,99€ quelque soit le Vulcan 12X, et tous sont disponibles dès maintenant !

 Les clones recolorisés du Vulcan 120 AIMO sont enfin là, mais l'un d'eux cache aussi de nouveaux interrupteurs Titan ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !