A la fin de l'été et au retour des écoliers l'année dernière, Steve Jobs s'est retourné dans sa tombe lorsqu'Apple a annoncé...l'iPad Pro. Les convertibles sont à la mode et marchent fortement, Microsoft et sa Surface (Pro) en sont l'exemple et pour une fois, des années après c'est bien Apple qui se met à copier la concurrence en se contentant de suivre le mouvement.

 

La recette pour réussir ? Vous prenez les ingrédiens suivants : un iPad d'une diagonale de 12.9", iOs, du matos plus puissant et plus d'applications et voilà vous avez votre machine orientée Pro. Sans oublier bien évidemment un stylet pour remplacer votre traditionnel stylo, et un clavier, le tout en option. Notre confrère Anandtech vient de sortir le test de l'engin, de quoi y voir plus clair sur ses capacités et son utilité.

 

Pour une "première" tablette Pro le résultat est plutôt convaincant, toutefois cela reste une tablette et ne remplace pas un ordinateur comme le ferait une Surface Pro. Seul problème, son tarif démarre à 919€ et à ce prix là avoir une tablette "évoluée" mais ne remplaçant pas un PC, cela nous semble impardonnable...

 

ipad pro

 

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 23 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !