Hier soir se déroulait la "messe" Apple durant laquelle de nombreuses nouveautés ont été dévoilées. Cette Keynote marque en tout cas définitivement la fin de l'ère Steve Jobs qui, le pauvre, a dû se retourner dans sa tombe hier. En cause : la sortie de l'iPad Pro avec son stylet et son clavier magnétique.Une Surface Pro avec plusieurs années de retard, mais attention car vous vous retrouverez ici avec iOs et non OSX, il faut donc clairement le voir comme un iPad amélioré et non un remplacement de votre machine classique.

 

L'iPad Pro embarque une dalle d'une diagonale de 12.9" qui affiche une définition de 2732 x 2048 pixels, il sera disponible en 32 ou 128Go (avec une version 128Go 4G) et pèse 712g pour une épaisseur de 6.9mm. Afin de vendre les mérites de sa nouvelle machine, de nombreux partenaires sont venus, Adobe mais aussi...Microsoft qui a fait une démo de Word et Excel. Ce qui est surtout intéressant, c'est l'arrivée de la nouvelle puce A9X qui est annoncée comme beaucoup plus rapide que l'A8X : jusqu'à 1.8 fois côté CPU et 2 fois plus rapide pour le GPU. La pomme va même jusqu'à dire que sa puce serait plus rapide que 80% des PCs du marché sortis ces 12 derniers mois. Autre point important, l'essor du G-Sync / FreeSync a fait des petits et Apple annonce que son écran est à rafraichissement variable, permettant de gagner en autonomie.

 

Les iPhones ont aussi été mis à jour (6S et 6S Plus), ils disposent d'une puce A9 plus rapide que l'A8 qui affiche des performances en hausse, un peu comme l'A9X face à l'A8X : +70% pour le CPU et 90% pour le GPU. Le coprocesseur pour la gestion des capteurs est mis à jour et cette fois-ci le M9 est directement intégré à l'A9. L'appareil photo a été revu, et le Force Touch (appelé 3D Touch) fait son introduction.

 

Autres nouveautés en vrac : l'arrivée d'un iPad Mini 4 qui récupère la puce A8 de l'iPhone 6 (pas de l'iPad Air 2 qui a un A8X) et fait dégager l'iPad mini 3 (mais le 2 reste en vente), WatchOS 2.0 et une nouvelle Apple TV avec tvOS et vrai Store dédié. Pas de nouvelles machines en Skylake, d'iMac 21.5" 4K ou autre : rien de nouveau de ce côté malheureusement !

 

ipad pro

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 41 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !