Après le lancement de Raven Ridge version basse consommation, on aurait aimé voir un grand retour d'AMD du côté des ordinateurs portables. En effet, sa nouvelle architecture Zen rattrapant en grande partie le retard accumulé niveau consommation par rapport à Intel, il aurait été pertinent d'inonder le marché orienté mobilité, surtout étant donné les difficultés de montée en fréquence de la première itération.

 
Or cela n'a pas été le cas, seul une poignée de modèles sont parvenus jusqu'à nos oreilles. Nous avons alors demandé à Mme Irma des explications, et (sortez les moufles), on peut bien se demander si cet approvisionnement réduit ne serait pas dû aux difficultés d'usinage et de mise au point de la partie graphique VEGA. Pour revenir dans un domaine plus factuel, la lumière est jetée aujourd'hui sur HP qui, non content d'avoir été parmi les premiers constructeurs à proposer ces APU, remet le couvert avec deux séries : les EliteBook 7X5 et le ProBook 645.
 
hp elitebook 700
Le joli ProBook 645
 
Le second proposera un écran 14 pouces FullHD, Un stockage variable pouvant mélanger SSD M.2 et 1 To de disque dur (7200 tpm). Comptez également 1 USB 3.1 type-C, 3 USB 3.1 version A, un port réseau, un combiné jack, un HDMI à la norme 1.4, un port VGA et de quoi le relier à un dock. Bien évidemment, c'est un Ryzen Pro qui commande, avec un R3 2300U (accompagné d'une VEGA 6), ou un R5 2500U (VEGA 8) ou encore un R7 2700U (et son cher VEGA10), le tout saupoudré d'un maximum de 32 Go de RAM dans 1,73 kg.
 
hp elitebook 700
Et un des confrères de la série 700 !
 
Pour la série 700, c'est assez simple : on reprend le même intérieur, mais l'écran variera de 13,3" (version 735) à 15,6" (version 755) en passant aussi par 14" (référence 745).  L'appareil pèsera alors 1,33/1,53/1,86 kg (rangé par ordre croissant de taille d'écran). Enfin, la connectique sera plus réduite, avec seulement deux USB (un 3.1 type-C, un 3.1 type-A et un type-C uniquement pour la recharge), un HDMI et un RJ-45 ; et à part la prise dock, ça sera tout pour ici !
 
Reste encore qu'à 999$ le ticket d'entrée des ElitesBooks et 759$ pour le Probook, l'addition reste bien salée. Pour les professionnels, on peut comprendre l'intérêt d'un APU en tout somme assez polyvalent et disposant d'une puissance raisonnable. Pas sûr cependant que cela soit au goût de grand public, l'appareil n'étant pas orienté jeu (sauf grande surprise de la part de VEGA) et trop haut de gamme pour de la simple bureautique. (Source : Neowin)
 

 On en attendait depuis longtemps, voici quelques nouvelles références de Zen version mobile. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 7 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !