COMPTOIR
  
register

Finalement, les premiers écrans G-Sync HDR dans deux semaines ?

Il finira bien par arriver ce fameux G-Sync HDR, c'est n'est pas comme si ça faisait presque un an qu'on l'attendait. Et pour cause, AU Optronics aurait eu de la peine à assurer avec la fabrication des dalles concernées, cumulant quelques retards avec le démarrage de sa production. Pendant ce temps là, le FreeSync 2 existe déjà depuis un moment, mais pas en masse pour autant. D'un côté comme de l'autre, ça aura donc bien traîné des pattes ces derniers temps sur ce segment de l’écran gaming un peu en manque de réelles nouveautés. Une situation a laquelle contribue certainement aussi un peu l'absence de nouvelles générations de GPU, pousser du 4K 144Hz avec HDR10 n'étant pas vraiment accessibles à tous les GPU actuels, et encore faut-il qu'ils ne soient pas trop occupés à s'adonner au minage.

 

acer predator x27 gsync hdr 144hz

 

Heureusement, les premiers écrans G-Sync HDR semblent enfin prêts à montrer le bout de leur cadre, et vous l'aurez deviné, il s'agit bien évidemment de l'Acer X27 Predator et de son homologue ASUS-ien, le ROG Swift PG27UQ. Tous sont identiques et avaient été annoncée l'année dernière durant l'été - une éternité - pour ensuite être repoussés à 2018 dans la foulée. Récemment, les confrères de PC World ont ainsi eu la chance de comparer un Acer X27 côte à côte avec son "prédécesseur" l'Acer XB271HK, ce qui équivaut à un 4K 144Hz Quantum dot G-Sync HDR(10) versus 4K 60Hz G-Sync. NDA oblige, il ne faut pas s'attendre à un quelconque test détaillé ni à une comparaison d'image digne de ce nom, très loin de là, mais au moins on sait qu'il existe pour de vrai ! Le détail le plus important, si l'on en croit la parole de Gordon de PC World, c'est le fait que l’écran d'ACER devrait être lancé dans environ deux semaines. L'écran d'ASUS étant un clone technique, il est donc tout également envisageable de les voir arriver plus ou moins simultanément.

 

Hélas, il manque toujours des précisions quant aux tarifs définitifs. Rappelons que les modèles d'ACER et d'ASUS ont tous deux déjà été listés, notamment en Allemagne, avec des tarifs entre 2500-3000€. On ne peut que souhaiter qu'il s'agisse là de tarifs de précommande totalement irréalistes et temporaires... Autrement, l'enthousiasme risque de prendre une douche bien froide !

 

Un poil avant ?

Des portables Ryzen chez HP !

Un peu plus tard ...

Une Cougar RGB solide comme un Panzer, ça peut faire peur !

Les 25 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !