Star Wars Jedi: Fallen Order est le prochain grand titre AAA de la franchise fondée à l'époque par LucasArts, aujourd'hui entre les mains de Disney. Une franchise franchement mal-aimée et maltraitée depuis un sacré moment dans le monde du jeu vidéo (certains diront celui du cinéma aussi), notamment sans grand titre solo digne de ce nom depuis bien longtemps, alors qu'elle mérite certainement bien mieux que les machines à sous multijoueurs (certes assez réussis, mais pas sans controverse) de ces dernières années chez EA.

 

Justement, SWJ : FO est la promesse de l'éditeur d'un jeu uniquement solo, que l'on espère donc avec une histoire complète et intéressante. Niveau gameplay, il faut s'attendre à un successeur spirituel de The Force Unleashed et l'histoire prendra place après les événements de l’épisode 3 de la saga de George. Récemment, EA et Respawn Entertainement ont partagé leurs recommandations de configurations matérielles pour y jouer le moment venu. Ça donne quoi ?

 

Star Wars Jedi : Fallen OrderRecommandéMinimum
OS Windows 7 / 8.1 / 10 64-bit Windows 7 / 8.1 / 10 64-bit
CPU

Intel i7-6700K / AMD Ryzen 7 1700

ou équivalent

Intel i3-3220 / AMD FX-6100

ou équivalent

RAM

16 Go

(Notez que la compagnie recommandait initialement 32 Go avant de se corriger en l'espace de quelques heures)

8 Go
GPU

NVIDIA GeFORCE GTX 1070 / AMD RX Vega 56

ou équivalent

NVIDIA GeFORCE GTX 650 / AMD Radeon HD 7750

ou équivalent
DirectX 11 11
Espace disque 55 Go 55 Go

 

Bizarrement, seules les spécifications pour la RAM sont du goût du jour, dans le sens où les 8 Go correspondent au strict minimum conseillé pour un PC de nos jours et 16 Go le juste milieu pour une machine de jeu, des chiffres qui reviennent déjà régulièrement au sein des configs recommandées pour les titres récents. Pour le reste, chaque pièce de hardware mentionnée date au moins d'il y a deux ans, si ce n'est bien plus.

 

Bref, tout semble indiquer que le jeu devrait tourner confortablement sur la bonne majorité des machines pas trop anciennes, et c'est certainement une bonne chose. Il reste maintenant à espérer que la qualité est bien au rendez-vous, autant graphiquement qu'au niveau du contenu, rendez-vous donc le 15 novembre prochain ! (Source)

 

star wars jedi fallen order tease

 Votre PC sera-t-il suffisamment puissant dans la Force pour le prochain grand titre solo Star Wars ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 8 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !