Parmi la maigre liste des jeux compatibles Ray Tracing, nous retrouvons Control, un TPS action-aventure à l'histoire bien alambiquée. Ce triple A édité par 505 games a reçu un sacré coup de pouce de la part de NVIDIA car en sus des zoulis effets de réflexions se trouve également une intégration du DLSS avec réglage de la définition source (avant upscaling par IA), s'il vous plait. Si vous souhaitez davantage de précisions, nous vous avons concocté un comparatif visuelo-performatif ici.

 

Mais qu'est-ce que c'est magnifico-joliment bien Ray Tracé !

 

Avec toute la publicité autour du titre, nul doute qu'il squatte le haut du classement de ventes, cependant voilà que des petits malins d'internautes ont été dénicher des informations quant au financement de titre - estimé entre 20 et 30 millions d'euros. En effet, c'est par un rapport de l'entreprise parente du studio de développement, nommé Digital Bros, que figure une somme versée par Epic Games : probablement résultant du contrat liant Control exclusivement à l'Epic Games Store pour sa version PC.

 

La somme est de taille : 9,49 millions d'euros ! Notez au passage que seuls 55% sont reversés à 505 Games - merci la gloutonnerie des maisons-mères - ce qui signifie qu'entre un quart et un sixième du coût du jeu a été financé rien que par Epic (et le double de ces proportions si l'on ne prend pas en compte le prélèvement de Digital Bros). Voilà qui en dit long sur l'ambition du concepteur de l'Unreal Engine à concurrencer Steam, avec ou sans l'approbation de la communauté. Rajoutez à ce contrat ceux rattachant Metro Exodus ou encore Borderlands 3, il en résulte un sacré paquet de biftons pour un simple rattachement à un lanceur. Intriguant, n'est-ce pas ? (Source : PCGamerN)

 

 

epic games store logo

 Entre un tiers et la moitié du financement de jeu rien que par l'exclusivité d'Epic : voilà de quoi amortir les coûts, de sûr ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 18 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !